Est-ce la première fois que vous vous épilez ? Voulez-vous vous épiler à la maison ? On vous apprend tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation aujourd’hui.
Crème dépilatoire, cire chaude ou cire froide ?
Ça y est, vous êtes décidé à vous épiler. La question qui se pose maintenant est : « quelle méthode d’épilation dois-je choisir ? ». On vous recommande de choisir Veet pour vous épiler vous-même pour un résultat impeccable.
Les crèmes dépilatoires
Les crèmes dépilatoires étaient déjà utilisées il y a environ 5 000 ans. Comme vous pouvez vous en douter, elles étaient à base d’ingrédients assez inquiétants. Mais ne vous inquiétez pas, le progrès a complètement changé la donne ! Les crèmes dépilatoires Veet dissolvent les poils à la surface de la peau. Ils se détachent facilement à la suite. Vos poils ne repousseront que dans environ 4 jours.
L’épilation à la cire
Ici, vous avez le choix entre l’épilation à la cire chaude (avec ou sans bande) et à la cire froide. L’épilation à la cire enlève les poils jusqu’à la racine. Vos poils mettront donc plus de temps à repousser. C’est là que vous vous demandez : « est-ce que ça va me faire mal ? ». C’est votre première fois et c’est normal d’avoir peur. La douleur est relative, tout le monde a son niveau de tolérance. Lisez plus loin pour savoir comment vous épiler facilement sans douleur. Tout est dans la technique et dans un bon produit !
S’épiler soi-même à la maison
Ne faites pas fausse route en choisissant le rasage ! La lame tranchante du rasoir peut vous provoquer de petites coupures. Sans oublier la douleur qui vient par la suite, le rasage provoque des irritations cutanées. Eh oui, vous avez inévitablement des éraflures après le rasage même s’ils ne sont pas visibles à l’œil nu. C’est le fameux « feu du rasoir ».
A lire également : Qu’est-ce que l’épilation laser ?
S’épiler soi-même à la maison avec une crème dépilatoire Veet
Épilez-vous sans douleur ni danger avec les crèmes dépilatoires Veet. Elles retirent les poils plus près de la racine (même les poils très courts). Le temps de pose de la crème change en fonction de votre type de peau :
· Peau normale et/ou sèche : 3 à 6 minutes.
· Peau sensible : 5 à 10 minutes.
Suivez scrupuleusement les indications sur le mode d’emploi de votre produit. Respectez le temps de pose qui y est indiqué. Les crèmes dépilatoires sont faites pour : les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.
S’épiler soi-même à la maison avec la cire froide Veet
Les bandes de cire froide Veet vous assurent une peau exfoliée et douce pendant 4 semaines. Elles fonctionnent aussi avec les poils très courts. Vos poils seront plus fins et moins nombreux avec une utilisation régulière. Les bandes de cires sont directement prêtes à l’emploi. Il vous suffit de bien nettoyer et sécher la zone à épiler au préalable.
S’épiler soi-même à la maison avec la cire chaude Veet
La cire chaude est pour les poils assez épais. Comme la cire froide, elle assure une peau douce et lisse pendant 4 semaines. Comment l’utiliser ? C’est très facile :
· Réchauffez votre cire au micro-onde (sinon, achetez un appareil chauffe cire). Le temps de chauffe respectif d’une cire en question est indiqué sur sa notice.
· Retirez la cire délicatement de votre micro-onde.
· Mélangez la cire avec une spatule.
A lire également : Pourquoi passer par un centre spécialisé pour votre épilation laser ?
· Épilez-vous !
Pour vous épiler sans douleur, appliquez toujours la cire chaude/froide dans le sens du poil. Tendez votre peau dans le sens inverse et tirez sur la bande dans l’autre sens. Vous pouvez ensuite atténuer la douleur avec le froid et une crème apaisante. Aussi, n’oubliez pas de bien préparer votre peau. Une peau nettoyée + une peau bien sèche = moins de douleur. Une fois que vous avez la main, ce sera facile comme dire bonjour ! Utilisez les crèmes dépilatoires si la cire n’est vraiment pas pour vous.