Un grand nombre de Français, hommes et femmes confondus, souffrent de plus en plus d’infection urinaire. Cette affection se manifeste par des symptômes vraiment désagréables comme des brûlures ou des envies d’uriner récurrentes. Environ 4 à 6 millions de Français bénéficient d’un traitement pour les soulager de ce mal. Mais quels sont vraiment les traitements qui marchent ? Voici quelques informations intéressantes.
Boire beaucoup : la meilleure solution
L’infection urinaire est causée par la présence de bactéries dans la vessie. Ces microbes prennent place sur la paroi de la vessie et comme ils se propagent, cela provoque des irritations. Pour s’en débarrasser, il faut les évacuer par les urines. Boire environ un 1,5 litre en une demi-heure reste l’option la plus adéquate. En buvant, la vessie se remplit ce qui permet d’évacuer les urines et donc, les bactéries. D’ailleurs, cette action soulage le patient des brûlures. Pour en savoir plus, vous pouvez vous tourner vers un site dédié à l’infection urinaire. De cette manière, vous bénéficierez de tous les renseignements nécessaires pour vous soigner. Vous y trouverez également des traitements naturels alternatifs, les différents symptômes au cas par cas, etc.
3 types d’infections urinaires
Si vous souffrez d’une infection urinaire, n’hésitez pas à consulter un médecin. Cette solution s’avère la meilleure pour vous soigner rapidement et de façon définitive. Le praticien pourra vous prescrire une analyse d’urine afin d’être informé sur l’évolution de l’infection. Ensuite, il sera en mesure de vous donner un traitement spécifique. En général, les médecins prescrivent des antibiotiques en attendant les résultats du diagnostic. L’infection urinaire peut être :
- une cystite : l’inflammation de la vessie,
- une urétrite, une infection de l’urètre,
- la pyélonéphrite, une infection des reins.
Attention, si l’infection n’est pas traitée dans les temps, elle se propage et peut vite devenir dangereuse. C’est la raison pour laquelle vous devez agir vite et bien.
A lire également : Rétention urinaire chez l’homme : causes et solutions