le-vapotage-pour-les-sportifs-une-bonne-ou-une-mauvaise-idee

Quels sont les impacts du vapotage sur un sportif ?

Quitte à ne pas pouvoir vous passer de la nicotine, préférez le vapotage à la cigarette. Cela vaut aussi pour les sportifs. En effet, la vape améliore vos performances pendant les entraînements comme sur le terrain. Et, c’est aussi le cas pour les sportifs amateurs qui font du training en salle simplement pour perdre quelques kilos.

Fini la toux persistante et les maux de gorge

La cigarette électronique est bien plus sûre et plus simple à avaler que la cigarette traditionnelle. Elle fonctionne avec un liquide contenant un booster et des arômes. Celle-ci sera chauffée à une certaine température grâce à une résistance installée dans l’accessoire. Ce qui produit de la vapeur d’eau et non de la fumée.

En d’autres termes, le vapotage n’attaque pas les poumons comme le fait une véritable cigarette. La vapeur d’eau vous évite ainsi les toux persistantes et les maux de gorge. Vous arrivez mieux à respirer. Ce qui impacte votre performance pendant les entraînements. De plus, cela vous mettra un peu plus à l’aise et vous donnera plus de capacité physique.

Améliorer votre cardio avec le vapotage

Le vapotage booste aussi la pression artérielle. Idem pour la fréquence cardiaque. Vos vaisseaux sanguins fonctionnent correctement. Ce qui améliore votre cardio. Ceci vous permet de mieux performer durant le sport.

Vapoter vous assure un meilleur taux de récupération pendant et après le sport. Cela vaut pour tous les muscles. Le cœur n’échappe pas à la règle. Donc, en choisissant la vape, vous réduisez les risques sur votre cœur malgré les efforts que vous allez faire.

Sport et vapotage pour se sevrer de la cigarette : Une bonne combinaison

Le sport et le vapotage font partie des combinaisons ultimes pour mener à bien votre sevrage à la nicotine. En effet, dès ses débuts, la cigarette électronique a été considérée comme une technique de soin contre la dépendance à la nicotine. Il permet de gérer votre consommation. Et, au fur et à mesure de la cure, vous allez la réduire, sous réserve d’un avis médical de préférence. Ce sevrage pas à pas réduit les risques de rechute et les effets secondaires du manque.

A lire également : Cigarettes électroniques : impacts sur la santé et sevrage tabagique

À cela s’ajoute le sport. Il aide à calmer le stress. Et, il permet de retrouver une meilleure forme physique rapidement. Sans compter qu’il compense les envies de sucres causées par le sevrage. De quoi vous aider à conserver votre poids de forme. Grâce à lui, vous constatez rapidement votre évolution en matière de santé quand vous arrêtez le tabac.

La vape dans le sport : choisissez votre e-liquide à bon escient

À savoir que vous avez la possibilité de personnaliser le contenu de vos liquides de cigarette électrique. Ce qui est d’autant plus intéressant pour les sportifs. En effet, vous pouvez par exemple ajouter un peu de CBD dans votre mélange, histoire d’avoir plus d’endurance pendant les entraînements. Ce cannabinoïde est désormais légal en France et accepté même dans certaines disciplines.

Quand bien même, vous ne souhaitez pas tester le cannabidiol, les boutiques spécialisées vous proposent différentes saveurs de eliquide. Ce qui vous mettra un peu plus à l’aise pendant le vapotage.