bqP2FBwzLaZzWhPUj114

Prothèse auditive rechargeable : ce qu’il faut savoir

Les problèmes d’audition sont fortement présents dans le monde. Pour pallier à cela, les prothèses auditives ont vu le jour. Les premières versions à voir le jour se servaient des piles pour fonctionner. Force a été de constater qu’elles ne facilitaient pas la vie des utilisateurs qui devaient régulièrement se soucier d’avoir des piles à portée de main.

Depuis quelques années, il est possible d’avoir une prothèse auditive rechargeable. Ce qui permet aux différents utilisateurs d’avoir une aide auditive invisible pendant toute une journée. Mais de quel appareil s’agit-il vraiment ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce guide.

En plus de cela, il est aussi question de savoir en quoi les prothèses auditives rechargeables sont beaucoup plus pratiques que celles avec les piles.

Comment fonctionne la prothèse auditive rechargeable ?

Comme cela a été dit plus haut, le monde a d’abord connu les prothèses auditives avec pile. Mais les chercheurs se sont très vite rendu compte que ces derniers donnaient assez de soucis aux utilisateurs. Il est en effet question avec ces derniers de changer les piles après tous les 10 jours. C’est dans ce sillage que l’appareil auditif rechargeable est né.

L’aide auditive rechargeable est donc un petit appareil qui est doté d’une batterie intégrée. Vous pouvez donc recharger ce dernier à travers un support de recharge. C’est sensiblement pareil à ce que vous faites avec votre téléphone. Le fonctionnement de cet appareil est très simple.

En effet, les flux d’énergies qui vont provenir de la station de recharge viennent alimenter les accumulateurs. C’est ainsi que l’appareil fonctionne.

Comment utiliser une prothèse auditive rechargeable ?

Il est très facile d’utiliser ce type d’appareil. En effet, il vous suffit simplement de retirer l’appareil et de le mettre sur son support de recharge. Dès lors que la charge est complète, le chargeur va se couper, et vous allez facilement le constater. Il vaut mieux de faire cette charge pendant que vous dormez. C’est ainsi que vous allez pouvoir les utiliser le matin sans aucun problème.

A lire également : Modalités de remboursement d’une prothèse auditive

Pour en profiter, il vous suffit de les placer dans votre oreille. Comme cela a été dit plus haut, il existe des versions invisibles. C’est-à-dire qu’en les portant, on ne remarque pas que vous portez une aide auditive. C’est d’ailleurs celles qui sont les plus prisées aujourd’hui.

Quels sont les avantages de la prothèse auditive rechargeable ?

Il est important de savoir en quoi ce type d’appareil est plus bénéfique que l’appareil auditif à pile. Cela va certainement vous faire comprendre pourquoi certaines personnes le préfèrent aujourd’hui. Cependant, est-il profitable à tous ? Vous allez le savoir plus bas.

L’autonomie de la prothèse auditive rechargeable

La première bonne nouvelle avec l’aide auditive rechargeable, c’est qu’elle vous permet de tenir durant tout une journée. En effet, dès lors que vous avez chargé votre appareil dans la nuit, il ne vous reste qu’à l’utiliser durant la journée.

Vous n’avez donc plus besoin de vous tracasser pour l’achat des piles. Il faut d’ailleurs signaler qu’il n’est pas toujours facile de trouver les piles au moment qu’il faut et partout. Imaginez par exemple que vous vous trouvez dans une zone qui n’a pas de boutiques. C’est pourquoi la version rechargeable est beaucoup plus bénéfique. Vous pouvez vous balader sans aucun souci.

La prothèse auditive rechargeable offre une certaine liberté

Un autre point positif de cet appareil nouvelle technologie, c’est qu’il offre une liberté totale à son utilisateur. En effet, si vous optez pour un modèle avec pile, même lorsqu’il est invisible, vous allez être trahi par les piles. L’avantage avec l’aide auditive rechargeable, c’est qu’elle ne vous oblige pas à vous déplacer avec des piles.

La prothèse auditive rechargeable est très populaire

Il est aussi important de savoir que cet appareil séduit le milieu médical parce qu’il est très facile à trouver. En effet, c’est un produit qui est franchement commercialisé à travers le monde. Il est donc difficile de chercher le modèle que vous recherchez sans le trouver.

A lire également : Comment fonctionne une prothèse auditive ?

La prothèse auditive rechargeable est économique et écologique

Vous êtes certainement d’accord sur le fait que le fait de jeter des piles un peu partout pollue l’environnement. C’est donc ce qui fait la force de la prothèse auditive rechargeable. En effet, avec cette dernière l’environnement est préservé.

En effet, il est normal de vous demander où vont toutes les piles qui sont souvent retirées sur les appareils auditifs classiques. Vous allez certainement dire à la poubelle. N’oubliez surtout pas que tout le monde n’a pas toujours le sens de la responsabilité citoyenne. Les modèles rechargeables sont donc beaucoup plus recommandés.

La prothèse auditive rechargeable est très facile à manier

C’est une prothèse qui est adaptée pour des personnes qui ne savent pas bien manier un appareil auditif. D’un autre côté, c’est une très bonne alternative pour les personnes qui souffrent de maladies telles que Parkinson. Pas besoin d’avoir toutes ses facultés cognitives pour manier cet appareil.

Quels sont les inconvénients de l’appareil auditif rechargeable ?

Certes, les appareils auditifs rechargeables sont très populaires et très prisés aujourd’hui. Il faut tout de même reconnaître qu’ils connaissent des limites. En effet, il est important de savoir que les recharges pour l’instant ne sont disponibles que pour les versions contour d’oreille ou alors mini-contours d’oreille.

D’un autre côté, il est important de savoir que l’aide auditive rechargeable n’est disponible que pour des cas moins graves. En cas de perte auditive sévère, vous n’allez pas du tout pouvoir les utiliser. En effet, l’alimentation d’un appareil aussi puissant demande également assez d’énergie. C’est pour cette raison que les piles vont rester la meilleure option.

Quels sont les différents modèles d’appareils auditifs rechargeables ?

Lorsque vous avez besoin d’acheter un appareil auditif rechargeable, sachez qu’il existe différents modèles. Ces derniers veulent en effet répondre aux différents besoins des utilisateurs. Voici donc les deux solutions qui s’offrent à vous.

A lire également : Quel est le coût d’une prothèse dentaire ?

Les prothèses auditives rechargeables classiques

Ici, il s’agit d’un modèle qui fonctionne avec des accumulateurs. Il s’agit en effet de batteries que vous allez devoir recharger à l’aide d’un support de recharge. Il est tout de même important de savoir qu’il y a plusieurs évolutions à ce niveau depuis des années. C’est pourquoi vous pouvez avoir des appareils plus puissants que d’autres dans cette catégorie.

Les prothèses lithium-ion

Dans ce type de modèle, c’est une batterie lithium qui sert d’énergie. Ceci signifie que l’utilisateur n’a aucune manipulation à faire. À ce niveau, vous avez aussi le choix entre plusieurs types de chargeurs. Vous avez par exemple des chargeurs nomades avec lesquels vous pouvez vous déplacer en ville sans avoir besoin de prise.

Mais vous pouvez également vous tourner vers des chargeurs classiques qui ne coûtent pas assez cher. La durée de charge ici est de 6 heures et l’autonomie quant à elle est de 24 heures. Il est tout de même important de savoir que tout va dépendre du type d’appareil que vous choisissez et de l’utilisation.

Quel est le prix d’un appareil auditif rechargeable ?

Le coût d’un appareil d’aide auditive rechargeable dépend de son niveau de performance. Tout dépend également de votre fournisseur. Mais de manière générale, pour avoir ce type d’appareil, il faut prévoir environ 1500 à 2500 euros. Il est possible de l’acheter moins lorsque vous le faites en ligne.

Prenez rendez-vous dans un centre auditif à Paris

Quand on sait exactement ce dont on a besoin et ce que l’on veut, il est vrai que l’on peut acheter sa prothèse auditive directement en ligne. Le côté pratique de l’achat en ligne peut faciliter grandement la vie. Surtout pour l’achat d’une prothèse auditive rechargeable.

Mais vous le savez aussi bien que nous, on ne rigole pas avec la santé ! Afin d’être correctement guidé et de trouver la solution idéale pour ses problèmes d’audition, rien ne pourra jamais remplacer l’avis d’un professionnel de santé. Pour cela, vous pouvez vous rendre aux laboratoire Unisson qui comptent parmi les meilleurs centres auditifs à Paris.

A lire également : Que faire en cas de perte auditive ?

Situé dans le 8ème arrondissement, ce centre vous accueille toute l’année. Des audioprothésistes parfaitement formés et tous diplômés d’état se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous guider afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Pour traiter efficacement les problèmes d’audition, il faut s’en donner les moyens ! Le centre Unisson de Paris le sait bien. Cet espace de 170m² est entièrement dédié à votre audition. Il est équipé du matériel nécessaire pour assurer un appareillage permettant la meilleure correction possible. Dans cet espace, vous pourrez donc faire un bilan de votre audition, mais aussi assurer l’entretien et régler vos appareils.

Si vous n’êtes pas parisien et que vous habitez en province, aucun problème. L’équipe a tout prévu et vous propose un programme sur-mesure vous permettant de ne vous déplacer qu’une fois pour éviter les pertes de temps et les frais de déplacement. Dans tous les cas, que vous soyez parisien ou non, vous pourrez prendre rendez-vous directement sur le site web d’Unisson, quelle que soit votre demande. L’équipe pourra même vous mettre en contact avec un ORL ou un orthophoniste efficace et à l’écoute directement.

Conclusion

Vous savez désormais tout sur la prothèse auditive rechargeable. Il est tout de même important de savoir qu’il est mieux d’acheter ce type d’appareil en ligne. Dans ce cadre, vous allez avoir l’occasion de comparer la qualité et les prix pour mieux faire le choix.