De nos jours, nombreux sont les individus qui subissent les désagréments d’une eau trop chargée en calcaire. En effet, bien que le calcaire ne représente aucun danger pour l‘organisme, il peut impacter négativement notre peau, nos appareils ménagers, etc. De plus, il donne un mauvais goût à l’eau. Pour y remédier, la meilleure alternative est d’opter pour un traitement du calcaire par injection de CO2.
C’est d’ailleurs la technologie développée par Ecobulles pour vous protéger contre les inconvénients du calcaire. En quoi ce procédé est mieux que les adoucisseurs d’eau classique ? On vous dit tout.
Contents
Description d’Ecobulles
Le procédé d’Ecobulles est une technologie du traitement du calcaire par injection de CO2 mise en place par ECOBULLES®. Il s’avère la seule technique d’épuration qui combine efficacité incontestable et respect de l’environnement. Son efficacité se matérialise par sa capacité à éliminer complètement le calcaire présent dans l’eau dure.
Le principe d’Ecobulles est simple. Installé sur l’arrivée d’eau générale de votre maison, près du compteur général d’eau, il injecte en continu et de manière automatique une dose de CO2 à chaque litre d’eau utilisé. Au contact de l’eau, le CO2 se métamorphose en acide carbonique. Cet acide doux naturel fait alors baisser considérablement le pH de l’eau.
La mise à l’équilibre calcocarbonique de l’eau dissout le calcaire présent dans votre habitation et sans que le goût de l’eau ne soit modifié. Ecobulles empêche l’incrustation du tartre dans les appareils et les robinets. Mettez alors fin aux entretiens de désentartrage réguliers pour vos tuyauteries et vos différents appareils ménagers ! Vos installations et appareils ménagers seront protégés de façon préventive et curative.
N’étant plus entartrés, ces équipements vont bénéficier d’une plus grande durabilité et retrouveront leur performance initiale. Comme conséquence directe, vous remarquerez une diminution des coûts de consommation énergétique. Cette technique de traitement du calcaire au CO2 n’a aucune incidence sur la potabilité de l’eau ni sur son goût.
A lire également : L’argent colloïdal : pourquoi est-il mieux de l’utiliser en externe ?
Contrairement aux adoucisseurs d’eau traditionnels, elle ne modifie pas les propriétés de l’eau. Elle fait conserver également l’intégralité du calcium et du magnésium qui sont des éléments minéraux naturels indispensables à notre santé. En outre, le procédé ECOBULLES participe à la protection de l’environnement. En effet, il n’engendre aucune surconsommation d’eau.
Il ne rejette aucun polluant (chlorures) dans la nature. Mieux, la réutilisation du dioxyde carbone pour la purification de l’eau domestique évite qu’il ne soit rejeté dans l’atmosphère. Par conséquent, la technique permet de lutter contre le réchauffement planétaire. Avec ECOBULLES, non seulement vous bénéficiez d’une eau très douce, mais votre peau aussi sera également douce.
Les propriétés uniques de l’eau sont également optimisées. Votre chevelure deviendra plus flamboyante et votre linge va gagner en souplesse. Par ailleurs, le procédé produit des bicarbonates. Et ces derniers sont connus pour améliorer la digestion. Le risque de développement bactérien est totalement minimisé avec cette solution.
Éviter la contrainte des sacs de sel
Les adoucisseurs traditionnels notamment ceux fonctionnant au sel sont composés d’une résine qui se présente sous la forme d’une multitude de microbilles. Ces dernières retiennent le calcaire de l’eau du robinet en le remplaçant par des ions sodium. Notifions que le sel contenu dans les microbilles a pour principal rôle d’assurer la régénération (c’est-à-dire le nettoyage) de la résine.
Sans donc le sel, l’appareil ne peut bien exécuter sa tâche d’adoucissement. De ce fait, les utilisateurs sont dans l’obligation de s’en procurer. La quantité de sel à mettre dans les adoucisseurs varie en fonction de plusieurs critères à savoir : la capacité de l’adoucisseur, la quantité d’eau traitée, la consommation, le type de vanne et la dureté de l’eau à l’entrée et à la sortie.
Toutefois, avec la technologie de neutralisation du calcaire par injection de CO2 d’Ecobulles, le calcaire est solubilisé sous forme de bicarbonates de calcium et de magnésium. Elle ne nécessite aucune consommation de sel. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser des sacs de sel. Le procédé vous permet un remplacement des bouteilles de CO2 moins fréquent que l’ajout de sel.
A lire également : Comment être mieux dans sa peau avec la médecine esthétique ?
Par exemple, pour une famille de 4 personnes pour une eau avec une dureté de 30 °f, vous utiliserez 6 sacs de 25 kg de sel par an soit un sac tous les deux mois. Par contre, en optant pour Ecobulles, vous n’aurez qu’à utiliser une bouteille de 10 kg de CO2 (la plus petite taille de bouteille existante) tous les 9 mois. Ces bouteilles sont rechargeables et donc consignées.
Ecobulles : une solution hygiénique et confortable pour vos toilettes
La méthode Ecobulles a l’avantage de ramener le pH (potentiel hydrogène) de l’eau au plus proche de celui du derme. Le mécanisme d’injection du CO2 rend l’eau agréable au contact de la peau. L’eau traitée n’agresse donc point la peau. Vous êtes épargné des problèmes de démangeaison après vos toilettes. Votre peau est préservée.
Considérant le tarif actuel des crèmes hydratantes, cette solution peut également représenter une économie non négligeable. Aussi, dépourvues de calcaire, vos corvées de vaisselle et lessive sont facilitées. Le calcaire représente un grand handicap au processus d’hydrolyse des molécules du savon. Vous serez donc amené à acheter plus de produits détergents qu’il ne faut, de déboucheurs et d’assouplissants.
Ecobulles : une solution qui vous protège contre les affections cutanées
En choisissant un adoucisseur d’eau classique, vous exposez votre peau à plusieurs maladies. Cette solution en modifiant les propriétés de l’eau détruit les éléments comme le calcium et le magnésium qui sont indispensables à votre corps.
Pour éviter les irritations et les rougeurs
L’irritation de la peau est un problème dermatologique dont souffrent de nombreuses personnes. En utilisant une eau traitée avec un adoucisseur à sel, vous exposez votre peau à ces affections. L’eau étant entartrée, elle provoque une inflammation légère qui se manifeste par une rougeur et un dessèchement de votre peau.
En optant pour une eau traitée par injection de CO2, le tartre est totalement filtré et vous êtes épargné de tous ces désagréments. Le confort de la peau est amélioré.
A lire également : Pourquoi il vaut mieux louer un fauteuil roulant ?
Pour lutter contre les maladies comme les eczémas, psoriasis
À part les irritations de peau, d’autres maladies sont également destinées à ceux qui utilisent une eau riche en calcaire. C’est l’exemple des eczémas, psoriasis et les rougeurs. Ces maladies provoquent des lésions cutanées qui se traduisent par des rougeurs. L’eau traitée par Ecobulles confère une douceur remarquable à la peau. De plus, l’apport de bicarbonate vous protège de ces maladies.