Être bien dans sa peau est d’une importance capitale. En effet, le fait de se sentir mal à l’aise dans son corps peut causer des problèmes de santé mentale. Ce qui a tendance à provoquer des échecs sur le plan personnel et professionnel. C’est pourquoi la médecine esthétique a été mise sur pied. À travers les différents services qu’elle propose, elle permet à tous ceux qui la sollicitent de se sentir bien dans leur peau.
Si vous faites partie de ces personnes, vous avez donc la possibilité de solliciter les services de la médecine esthétique. Ceci, afin de trouver la solution à vos problèmes. En fonction de vos soucis, vous avez le choix entre les options ci-après :
Contents
Lutter contre l’âge en faisant un peeling
Le meilleur moyen de lutter contre l’âge, c’est de passer par la médecine esthétique, car elle offre la possibilité de lutter contre les rides. Si vous souhaitez bénéficier d’un traitement anti-âge, vous devez faire un peeling. C’est un service proposé par la médecine esthétique, et qui vise à renouveler la peau en éliminant les couches de l’épiderme.
En fonction de vos besoins et ceux de votre peau, vous pouvez opter pour un peeling très superficiel, superficiel, moyen, ou profond. Le peeling très superficiel vise à éliminer une couche fine et superficielle de la peau. Il convient à toutes les peaux, et à tous les âges. Pour un effet optimal, il est recommandé de réaliser 3 séances, chacune avec 1 mois d’intervalle.
Le peeling superficiel quant à lui, atteint l’épiderme jusqu’à sa couche basale. Il est idéal pour les peaux grasses à pores dilatés, et les peaux fumeuses qui manquent d’éclat. Il faut compter entre 3 à 6 séances, avec un intervalle de 15 à 21 jours pour un effet optimal.
Le peeling moyen est pratiqué avec un TCA de 25 % (acide trichloracétique). Il atteint la peau jusqu’au derme papillaire, et élimine complètement l’épiderme. Ce dernier va se renouveler jusqu’à son entière régénération. C’est le peeling indiqué pour un traitement anti-âge.
A lire également : La médecine esthétique au service de la jeunesse de votre visage
Le peeling profond est pratiqué avec du phénol, et est indiqué aux patients atteints d’une desquamation de la peau. Il atteint la peau jusqu’au derme réticulaire.
Détruire les amas graisseux récalcitrants avec une cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique qui consiste à utiliser le froid pour détruire les amas de graisse récalcitrants du corps. Elle ne doit pas être confondue avec la liposuccion, une opération chirurgicale qui consiste à aspirer les amas graisseux du corps.
La cryolipolyse est donc un traitement contre la cellulite. Elle permet d’éliminer les graisses installées dans certaines parties du corps. Les zones à traiter sont: les bras, le menton, le ventre, les cuisses, les genoux, les mollets, etc.
Le principe c’est d’exposer les amas graisseux au froid, et ce de manière prolongée et intense. Les températures utilisées sont négatives (jusqu’à -9 °C). Cette exposition au froid va tuer les cellules graisseuses qui seront ensuite évacuées progressivement via le système lymphatique.
Se débarrasser de ses poils en subissant une épilation laser
Avoir une peau lisse et agréable à toucher nécessite une épilation. Depuis quelques années, les centres de médecines esthétiques proposent des épilations laser pour un effet longue durée. Que vous soyez un homme ou une femme, l’épilation laser vous garantit un effet épilatoire longue durée, quelle que soit votre pilosité.
Dans un centre de médecine esthétique, vous avez la possibilité de faire une épilation laser maillot, aisselles, jambes, bras, ventre, etc. Les hommes peuvent en plus, subir une épilation laser torse, bras, barbe ou visage. Si l’épilation laser est très pratiquée, c’est surtout parce qu’elle garantit un effet épilatoire longue durée, et sans effet secondaire.
Conclusion
Se sentir bien dans sa peau est très important. C’est pourquoi la médecine esthétique travaille chaque jour pour apporter des solutions aux problèmes des personnes qui sont mal à l’aise dans leur corps. À ce jour, elle a rendu possible le rajeunissement de la peau, la destruction des amas graisseux récalcitrants, et l’épilation à effet longue durée.
A lire également : Dermatologie esthétique : pourquoi faire attention à sa peau