gel douche au lait anesse

Le secret d’une peau douce : le gel douche au lait d’ânesse

Vous n’avez plus besoin de parcourir tout internet et tous les magasins pour trouver un gel douche qui vous convient. Optez plutôt pour le gel douche au lait d’ânesse qui convient à tout type de peau ! Découvrez tous les avantages de cette merveille.

Les avantages du gel douche au lait d’ânesse

Le gel douche au lait d’ânesse est particulièrement nourrissant pour la peau. Cliquez ici pour en savoir plus sur les bienfaits du gel douche lait d’anesse frais et biologique. Le lait d’ânesse contient naturellement des vitamines et des minéraux, qui s’associent au gel douche d’au pays des ânes enrichi en vitamine E, en huile d’argan et en antioxydant. Le gel douche contient également de la vigne rouge qui protège la peau des rougeurs et stimule la microcirculation. Ce n’est pas tout, le gel douche est aussi agrémenté en beurre de karité qui a une action adoucissante, apaisante et réparatrice. Ainsi, vous aurez une peau plus nette, plus douce, revitalisée et protégée. Le gel douche peut se présenter avec de l’aloe vera, de monoï ou tout simplement nature. Néanmoins, le gel douche au lait d’ânesse mousse toujours rapidement quand il est en contact avec l’eau et vous procure une peau souple et protégée au rinçage.

Quelles sont les limites des autres gels douche ?

Tous les gels douche ne sont pas tous avantageux pour votre peau et votre santé en général. Ils peuvent être composés de produits chimiques nocifs, un réel danger pour votre organisme. Les effets indésirables ne se présentent pas toujours lors des premières utilisations. Pourtant, ces gels douche chimiques provoquent des réactions cutanées comme la photosensibilisation, les allergies et les irritations. Par ailleurs, ces gels douche sont souvent remplis de conservateurs. Au fur et à mesure que vous utilisez ces gels douche dans votre routine de mise en beauté, les composants chimiques vont s’accumuler dans votre corps, notamment dans l’urine, dans le sang et même dans le cordon ombilical et dans le lait maternel. Il est primordial d’éviter les gels douche aux composants douteux, car ils peuvent provoquer le cancer et des troubles de fertilité. Certains gels douche privilégient excessivement l’action nettoyante. Pour ce faire, des produits agressifs sont ajoutés à ces derniers. Certes, ces produits peuvent nettoyer la peau (même agressivement), mais ils peuvent entrainer des cicatrices, des irritations, des démangeaisons et assèchent considérablement la peau. Un gel douche doit nettoyer en douceur la peau, l’hydrater et la nourrir. En conséquence, il faut vérifier scrupuleusement les composants de votre gel douche.

A lire également : La douche au gros sel : en quoi cela consiste ?

Pourquoi préférer le gel douche au lait d’ânesse ?

Contrairement aux autres gels douche, il est frais et biologique. Le gel douche au lait d’ânesse est certifié Ecocert. Par conséquent, le gel douche est conforme aux exigences environnementales et sociales. Le gel douche au lait d’ânesse présente aussi d’autres bienfaits que les autres gels douche ne procurent pas, comme :

·       Extrêmement doux et sans tensio-actifs agressifs

·       Mousse facilement et lave la peau en douceur

·       Adapté à tous les types de peau, surtout les peaux sensibles, sèches et irritées.

·       Favorise la régénération cellulaire, le gel douche au lait d’ânesse est donc également idéal pour la cicatrisation

·       Hydrate et nourrit l’épiderme

·       Contrairement aux autres gels douche qui assèchent la peau, le gel douche au lait d’ânesse réduit les sensations de tiraillement

·       Respectueux de la peau

·       Ne provoque pas d’irritation (au contraire, comme vous avez pu le constater, le gel douche au lait d’ânesse est apaisant et réduit les irritations)

Le gel douche au lait d’ânesse est certainement le gel douche qui est le plus respectueux de la peau. Il est frais, biologique, nourrit et hydrate la peau en profondeur. Désormais, souciez-vous de votre peau et de votre santé en évitant les gels douche agressifs.