Les gros sels de bain sont utilisés depuis longtemps comme un moyen facile et peu coûteux pour traiter les problèmes de santé mentale et physique. Les sels de bain qui sont généralement fabriqués à partir de sulfate de magnésium ou de sel de mer se dissolvent facilement dans l’eau chaude du bain et sont utilisés pour tout, allant du soulagement du stress aux douleurs.
Contents
Pourquoi utiliser du gros sel lors de votre douche ?
La plupart d’entre vous utilisent des sels de bain pour améliorer votre bain relaxant dans la baignoire et comme vous pouvez le voir sur cet article, pour chasser les mauvaises énergies. Mais on pense que les gros sels de bain offrent d’avantages de bienfaits pour la santé des personnes souffrant de :
Les douleurs musculaires
Les gros sels de bain peuvent aider à soulager les douleurs musculaires en relaxant les muscles tendus et en réduisant l’inflammation. Pour se faire, utilisez 2 tasses de gros sel pour une baignoire d’eau chaude de taille standard. Versez le sel dans l’eau courante pour l’aider à se dissoudre plus rapidement. Remuer l’eau avec votre main aide à dissoudre les grains restants. Faites tremper pendant au moins 12 minutes.
Inflammation ou irritation de la peau
Les sels de bain peuvent être utilisés pour soulager l’inflammation et l’irritation de la peau causées par l’eczéma, le psoriasis, la dermatite de contact et le pied d’athlète.
La peau sèche ou qui démange
Vous pouvez utiliser de gros sels de bain pour soulager la peau sèche et les démangeaisons, y compris les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes et l’herbe à puce. Pour se faire :
Pieds trempés
Il y’a plusieurs avantages à utiliser de gros sels de bain pour le traitement de vos pieds. Cela vous permet de faire face aux problèmes suivants : soulager les symptômes du pied d’athlète, traiter la mycose des ongles, soulager la douleur et l’inflammation de la goutte, éliminer les odeurs de pieds.
A lire également : En quoi consiste la réflexologie plantaire ?
Comment utiliser du gros sel lors de votre douche
Il existe de nombreux types de sel de mer, mais tous offrent des avantages similaires pour le bien-être des utilisateurs. La différence la plus notable est la taille des grains, qui détermine la vitesse à laquelle le sel va se dissoudre dans l’eau de votre bain. Certains sels marins contiennent des minéraux supplémentaires, tels que le calcium. Il est également possible d’acheter du sel de bain coloré ou parfumé.
Voici comment utiliser le gros sel lors de votre douche :
Commencez à remplir votre baignoire.
Choisissez une température qui vous convient. Pensez à faire en sorte que l’eau ne soit pas plus chaude de deux degrés de plus que la température de votre corps. Cela permet à votre corps d’absorber plus facilement les minéraux du bain de sel.
Ajoutez le sel de mer pendant que le robinet coule encore
Maintenir le sel sous l’eau coulante l’aide à mieux se dissoudre. Si votre sel est parfumé, vous allez remarquer un léger parfum. Si le gros sel de bain est coloré, vous allez remarquer un léger changement de couleur dans l’eau.
Si vous utilisez le bain pour vous détendre ou pour vous faire plaisir, vous aurez besoin d’environ deux poignées, soit un quart de tasse (70 grammes).
Fermez le robinet lorsque le seuil de la baignoire est atteint.
Certains sels se dissolvent plus facilement que d’autres. En général, plus la taille du grain est grande, plus il met de temps à se dissoudre. Ne vous inquiétez pas si le sel ne se dissout pas complètement. Cela pourrait aider à éliminer les cellules mortes de la peau.
Entrez dans votre baignoire et profitez de l’eau pendant 10 à 20 minutes.
Penchez la tête en arrière et fermez les yeux. Si vous le souhaitez, vous pouvez même allumer de la musique relaxante ou allumer quelques bougies. Vous pouvez utiliser du savon ou du gel douche pour nettoyer votre corps, mais le sel marin est très nettoyant en soi.
A lire également : En quoi consiste la préparation à la naissance ?
Conclusion
Les gros sels de bain sont relaxants et offrent un certain nombre d’avantages cosmétiques et de santé. Bien que généralement sans danger pour la plupart lorsqu’il est utilisé correctement, vous devriez parler à votre médecin avant d’utiliser des sels de bain si vous souffrez de maladies telles qu’une maladie cardiaque ou le diabète.