Les Français se soucient de leur bien-être. Selon les statistiques, une personne sur trois s’autorise des soins au spa au moins une fois au cours de l’année. Si la balnéothérapie reste très prisée, la massothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Les massages réservent effectivement de nombreux bienfaits pour le corps. Ils permettent de relâcher les tensions, de se maintenir en bonne santé et, comme le cas du massage érotique, la pratique aide à raviver la libido.
Contents
Quelques points à connaître sur le massage érotique
Aujourd’hui, les instituts de massages sensuels sont entrés dans la jungle du décor urbain. Effectivement, au dernier décompte, il existe environ 1 600 salons qui proposent ces types de prestation en France. Les clients sont essentiellement composés d’hommes. Ceux-ci y viennent pour profiter des bienfaits thérapeutiques de la massothérapie, mais aussi pour goûter aux plaisirs procurés par le contact de la peau. En effet, durant la séance, le massé comme la pratiquante se mettent entièrement nus. Ceci pour permettre le lâcher-prise. Il s’agit également du premier pas vers la stimulation de la libido. De même, le cadre est joliment aménagé pour favoriser le sentiment de relaxation.
Mais contrairement aux idées reçues, la pratique ne prévoit aucune union charnelle, quelle qu’en soit la forme. Seulement, lors d’un massage naturiste, le dernier quart d’heure de prestation sera réservé à une partie « body body ». Durant ces courts instants, la masseuse utilisera les huiles de massages sur certaines parties de sa silhouette pour masser le client.
Pour profiter de ce service, il est possible de recourir à un centre spécialisé comme chloe Massage. Dans ces types d’enseigne, la discrétion est le maître mot. Par ailleurs, on peut également engager des professionnels à domicile. Cette solution est recommandée pour les couples qui souhaitent apporter un peu de piment dans leur relation.
Aperçu sur les bienfaits des massages
Les massages font partie intégrante de la médecine orientale. Dans de nombreux pays, les guérisseurs massent leurs patients pour accélérer la guérison. D’un point de vue scientifique, cette pratique stimule la circulation sanguine et lymphatique. Une meilleure vascularisation aide à soigner les lésions musculaires. C’est donc un soin particulièrement efficace pour accompagner la rééducation d’une personne après un accident corporel. En complément des traitements conventionnels et de la kinésithérapie, les séances régulières permettent de retrouver peu à peu la mobilité de ses membres.
A lire également : La pratique du sport chez les séniors : comment rester en bonne santé ?
Il s’agit également d’une forme de thérapie qui a pour effet d’atténuer la fatigue et de profiterd’un minimum de bien-être. C’est la raison pour laquelle elle est recommandée pour ceux qui souffrent d’insomnie. Le massage s’adresse aux hommes et femmes qui sont quotidiennement confrontés à des tensions et angoisses à la maison comme au travail. Beaucoup considèrent la pratique comme étant la meilleure façon de se détendreet de lâcher prise.
Enfin, le toucher et les différentes techniques de massothérapie, notamment les caresses et effleurements, procurent un véritable plaisir. Il existe d’ailleurs certaines variantes de massage qui sont destinées à stimuler la libido, comme le massage érotique. On peut profiter des séances en étant seul ou en couple, à condition d’être à l’aise avec son corps. En effet, en général, il est demandé que les massés soient entièrement nus.