Des cheveux qui tombent… beaucoup de gens font face à ce désagrément à un moment de leur vie, que ce soit les hommes ou les femmes. La calvitie est souvent perçue comme un signe de vieillissement et une perte du potentiel de séduction chez les hommes. Pour les femmes, il est impensable de se regarder dans le miroir avec une tête dégarnie. En France, 2 millions de femmes (contre 10 millions d’hommes) souffrent de ce problème. Heureusement qu’il existe de nos jours des solutions pratiques comme la greffe de cheveux pour y remédier.
Testez la greffe de cheveux FUE
La technique FUE est également appelée greffe de cheveux sans cicatrice. Elle consiste à prélever individuellement les unités folliculaires sur la zone donneuse et à les réimplanter une par une au niveau de la zone receveuse. Généralement, la partie donneuse correspond à l’arrière du crâne, plus précisément la zone de sécurité où on estime que les cheveux ne risquent pas de tomber, quel que soit l’âge de la personne. En ce qui concerne la localisation ainsi que la densité de la partie receveuse, elles sont définies au préalable pour obtenir un résultat satisfaisant.
Par ailleurs, l’angulation capillaire est essentielle pour garantir l’obtention d’un résultat naturel. En FUE, le prélèvement des unités folliculaires est réalisé avec de petits tubes cylindriques de rotation rapide présentant un diamètre qui va de 0,8 mm à 1 mm. Avec l’usage de ces tubes, la greffe de cheveux FUE ne produit que des micro-cicatrices presque invisibles, même si les cheveux sont rasés ou courts.
Vu que la zone donneuse est peu traumatisée, il est possible de multiplier les séances tant qu’il y a encore une densité suffisante.
Exemple de femme souffrant de début de calvitie ayant fait une greffe capillaire à Genève pour y remédier
À qui s’adresse ce type de greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux FUE s’adresse aux personnes souffrant d’une chute de cheveux localisée ou généralisée.
A lire également : Greffe de cheveux : solution efficace contre l’alopécie
La perte de cheveux localisée peut être causée par des opérations ou des accidents (cicatrice post-lifting). Dans d’autres cas, le phénomène peut être vécu naturellement comme un héritage génétique. Cependant, le plus souvent, les gens ont du mal à supporter cette calvitie. En effet, l’impact sur l’image et la confiance en soi est considérable. On distingue différents types de greffes FUE :
- La greffe FUE avec rasage partiel : pour les personnes souffrant de petites et moyennes calvities. Cette méthode est moins invasive que les autres, mais requiert le rasage de la zone donneuse, ce qui explique sa dénomination.
- La greffe FUE sans rasage : pour les personnes qui ont une faible alopécie. Dans cette technique, il n’y a pas de rasage, mais le prélèvement comprend entre 800 et 1200 greffons.
- La greffe FUE avec rasage total : pour les personnes ayant une calvitie importante. Elle permet l’extraction d’un grand nombre de follicules (entre 2000 et 2500) en une seule séance. Le hic est qu’il faudra raser toute la tête.
La greffe est un acte chirurgical permettant de remédier à la perte de cheveux. Vous devez tout de même éviter de prendre une décision à la légère. Prenez le temps de discuter des différentes solutions avec un chirurgien reconnu qui pourra vous indiquer la méthode la plus adaptée à votre problème.