Msflsp28rcrjml4sddhn

Greffe de cheveux : solution efficace contre l’alopécie

La chirurgie s’investit depuis des années dans le traitement des affections capillaires notamment l’alopécie. Des solutions sont donc proposées pour en finir avec la chute des cheveux et stimuler la repousse progressive des cheveux. Toutefois, l’alopécie lorsqu’elle atteint une phase chronique peut ne plus reculer face à un traitement. Il est donc impératif de faire intervenir la greffe de cheveux pour y remédier afin de faciliter la redensification du cuir chevelu définitivement et naturellement. À la question de savoir s’il s’agit d’une solution efficace, nous vous proposons ici des informations claires et précises que vous devez connaître sur la greffe des cheveux en cas d’alopécie.

La greffe de cheveux : de quoi s’agit-il ?

La greffe de cheveux est une méthode permettant la transplantation des cheveux dans le cuir chevelu. Elle est conseillée dans le cas d’une maladie capillaire chronique et irréversible. Elle est la solution pour soulager définitivement une alopécie. Elle consiste à faire le prélèvement des greffons (unités folliculaires) sur une zone donneuse pour leur transplantation sur une zone receveuse (atteinte d’alopécie). Le résultat obtenu au bout de quelques mois (6 mois environ) est tout simplement épatant et naturel. Elle est simplement la solution la plus efficace qui existe pour soigner l’alopécie.

Comment fonctionnent les greffes de cheveux ?

Les greffes de cheveux sont conseillées dans le cas d’une alopécie androgénique car elles permettent la résistance à l’androgène. En ce qui concerne les propriétés anti-miniaturisation, il s’agit d’une prédisposition génétique. Il n’est donc pas possible qu’elles subissent une modification au cours de la vie. Alors, pour remédier au problème de chute de cheveux, des follicules qui possèdent les caractéristiques recherchées sont greffées dans la zone de chute, ce qui permet la croissance permanente de ces derniers.

A lire également : La greffe de cheveux contre la calvitie

Les techniques de greffe possibles

La transplantation des unités folliculaires (FUT)

Cette méthode est la première méthode de greffe de cheveux et remonte aux temps anciens. Cette technique requiert une incision de la peau donc une cicatrice apparente sur la tête. Cette incision est faite sur la zone donneuse afin de prélever les unités folliculaires qui seront ensuite transplantées sur la zone receveuse. Cette méthode expose le patient à plusieurs risques comme les infections au niveau de la cicatrice. Cette infection est possible et est en fonction de la grandeur de la plaie laissée par le bistouri. Aussi, il est possible d’avoir des lésions permanentes au niveau des nerfs et également une cicatrice apparente.

Les greffes FUL (greffe de cheveux longs)

La greffe FUL est la transplantation de cheveux longs avec la technique FUT. Aussi appelée prélèvement par bandelette, elle est la méthode conseillée aux personnes possédant une densité capillaire de faible densité. Elle ne nécessite pas de rasage et peut fournir plus de 1500 greffons en une séance. Elle laisse une cicatrice qui n’est pas souvent visible à l’œil nu.

Extraction d’ unités folliculaires (FUE)

Cette méthode est née grâce à l’évolution qu’a connu la chirurgie capillaire. Elle est venue combler les insuffisances du FUT. Aussi, elle a amélioré considérablement le FUT et de nos jours, il est possible de faire une greffe de cheveux sans porter de cicatrice et l’aspect des cheveux peut être naturel. Elle se décline en plusieurs autres méthodes à savoir : 

  • Greffe FUE avec rasage total

La greffe Follicular Unit Extraction (FUE) est une technique de greffe de cheveux recommandée pour les personnes souffrant d’une alopécie conséquente et étendue. La procédure d’extraction est la même que dans les autres techniques de greffe FUE. Avec un micro-punch, les unités folliculaires sont extraites sans laisser de cicatrice (car sans intervention de bistouri). L’avantage dans cette technique est qu’elle permet d’obtenir plus de 2000 follicules pendant une seule séance, ce qui augmente la densité du nombre de greffons potentiels. Seulement, il faut raser tous les cheveux du patient (la zone donneuse comme la zone receveuse). 

A lire également : Les nouvelles techniques de greffe de cheveux

  • Greffe FUE avec rasage partiel

Récemment connue, la technique de greffe FUE avec rasage partiel est conseillée de suivre d’une petite alopécie ou moyenne alopécie. Dans cette technique, seulement la zone donneuse est rasée et l’on peut obtenir jusqu’à 1500 unités folliculaires prêts pour être transplantées. Elle permet de couvrir une alopécie définitivement et le résultat est tout simplement parfait et naturel. 

  • Greffe FUE sans rasage

L’on utilise cette technique sur les patients dont l’alopécie n’est ni grave ni étendue. Les cheveux du patient ne sont pas touchés également. Seulement les unités folliculaires prélevées ne peuvent dépasser 1000 à 1200 greffons. C’est pourquoi il est fortement recommandé pour les personnes souffrant d’une alopécie limitée à une zone. Les cheveux ainsi greffés seront donc insensibles à l’hormone qui cause l’alopécie d’autant plus qu’ils proviennent de la zone non atteinte. L’alopécie est une affection capillaire très dangereuse qui nécessite une greffe de cheveux lorsqu’elle atteint une phase chronique. Faisant objet de plusieurs innovations, la greffe de cheveux reste le seul moyen de guérir définitivement d’une alopécie chronique.