Est il normal d’avoir des pertes après la ménopause ? Que faire quand cela vous arrive ? Quelles en sont les conséquences ? Et, quand consulter un médecin ? On vous dit tout.
Contents
Un traitement pour soulager les pertes après la ménopause
Il existe des traitements pour soulager les symptômes de la ménopause. Parmi eux, les retours sur Menozina sont positifs ainsi que les avis pour vous rassurer. C’est notamment un traitement que l’on vous conseille contre les pertes à partir d’un certain âge.
Il s’agit de gélules de compléments alimentaires. Ils s’adressent à celles qui ont été officiellement diagnostiquées en ménopause. Et, si le produit est en vente libre, on vous conseille tout de même de consulter votre médecin avant d’en prendre. Cela évitera les interactions avec vos autres traitements.
C’est un mélange de vitamines et de minéraux ainsi que des extraits végétaux. Non seulement, il agit sur les pertes après la ménopause. Mais, ce produit atténue aussi tous les symptômes liés à cette baisse d’hormone. De quoi vous assurer un peu plus de confort au quotidien.
Donc, non, avoir ce genre de problème après la ménopause n’est pas normal. Mais, vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Et, même si c’est un symptôme courant, il n’en demeure pas moins difficile à vivre. Sans compter qu’il peut causer certains complexes chez les femmes.
Pourquoi avez-vous des pertes après la ménopause ?
La question n’est pas réellement de savoir : est-il normal d’avoir des pertes après la ménopause. Il s’agirait plutôt d’en identifier les causes. Passées la cinquantaine, voire un peu plus en avance pour certaines, les femmes vivent une baisse des taux d’œstrogène. Ainsi, leur vagin devient plus fin et plus sec.
A lire également : Ménopause et santé mentale : Gérer l’anxiété et la dépression
C’est peut-être aussi une infection qui s’est installée à cause d’un manque de vigilance de votre part. Vous ne vous êtes pas assez lavé ? Ou, au contraire, vous en avez trop fait ? Vous avez changé de produits d’hygiène intime ? Cela peut affecter votre flore vaginale et entraîner les pertes ainsi que les infections.
Prêtez surtout attention aux caractéristiques de vos pertes. Une consultation chez le médecin s’impose si elles sont blanches et grumeleuses. Idem si elles sont légèrement rosées. Si votre flore vaginale est en bonne santé, vous ne devez avoir aucune perte. Une simple baisse de quantité ne suffit pas.
L’importance de soigner les pertes après la ménopause
Ne laissez pas trainer les pertes après la ménopause. Sinon, ce sera la porte ouverte vers les infections vaginales. Vous serez plus susceptible d’attraper une vaginose bactérienne, des levures ou des vaginites à Trichomosas.
Outre les démangeaisons, ces infections peuvent entraîner des problèmes de santé plus grave. Tel est le cas par exemple d’un diabète. L’incontinence est aussi un risque important en cas de perte.
C’est sans compter les complexes que cela peut causer. En plus des pertes, il y a également les odeurs désagréables qui peuvent s’en échapper.
Bref, avoir des pertes après la ménopause, peu importe la couleur, n’est pas normal. C’est généralement le signe d’une infection. Heureusement, des solutions existent. Et, vous en avez un dans cet article.