comment-soulager-les-brulures-destomac

Conseils pratiques pour soulager instantanément les brûlures d’estomac

10 % des personnes adultes disent souffrir d’un problème de brûlure d’estomac. Une personne sur deux de plus de 50 ans en est victime. La majorité ressent l’inconfort que cela engendre au moins 1 fois par semaine, après chaque repas. Vous en faites partie ? Voici quelques solutions simples, mais efficaces pour vous aider.

Gavisconnell sachet : Un médicament efficace contre les brûlures d’estomac

Prenez un médicament. Le gavisconell sachet est une suspension buvable qui a prouvé sa valeur contre les brûlures d’estomac. Il vous garantit un soulagement rapide des remontées acides. Pour cause, la solution forme une barrière sur le dessus de l’estomac. De quoi empêcher le contenu gastrique de remonter dans l’œsophage.  

Attention cependant, ce produit contient de l’alginate de sodium et du bicarbonate de potassium. Donc, il n’est pas conseillé pour les moins de 12 ans. Par ailleurs, vous ne devez pas le mélanger à d’autres médicaments.

Le gingembre contre les brûlures d’estomac

C’est un remède de grand-mère, mais qui continue de plaire. L’infusion de gingembre serait aussi une bonne idée pour lutter contre les brûlures d’estomac.

Pour cela, faites bouillir un peu de gingembres dans de l’eau pendant 5 à 10 minutes. Puis, filtrez votre boisson et buvez la tisane à raison de 3 à 4 doses par jour. De préférence, faites ce soin 20 minutes avant de manger. Ce qui empêchera par la suite les remontées acides.

Préférez les racines de gingembre aux poudres pour cette préparation. C’est plus efficace. Mais, si vous n’avez pas d’alternative, 1 c.à.c de poudre de gingembre peut également faire l’affaire. Il suffit ensuite de bien filtrer.

Pourquoi pas l’aloe vera ?

Par ailleurs, on peut aussi vous conseiller l’aloe vera. Cette plante possède de multiples bienfaits, dont celui de soulager les douleurs dans la poitrine après avoir mangé.

A lire également : Maux de gorge sans fièvre : conseils pratiques pour une guérison rapide

Pour ce faire, vous allez avoir besoin de 30 ml de gel d’aloe vera. Buvez-en 3 fois par jour. Mais, si la situation ne s’améliore pas, consultez un médecin.