Vous ressentez comme une gêne au niveau de la gorge ? Vous n’avez pourtant pas de fièvre ? C’est simplement que vous avez du mal à avaler ou à parler ? Vous êtes victime de maux de gorge. Ces maladies apparaissent aussi rapidement qu’ils disparaissent. Pour autant, elles n’en sont pas moins inconfortables. C’est pourquoi des solutions efficaces et rapides sont nécessaires. On vous conseille par exemple strepsils.
Contents
Strepsils pour soulager vos maux de gorge rapidement et simplement
Très efficace contre les maux de gorge, Strepsils est un médicament conseillé pour les plus de 12 ans. C’est le mariage parfait entre deux antiseptiques locaux : l’amylmétracrésol et l’alcool dichlorobenzylique avec un anesthésique puissant : la lidocaïne. Il se décline en deux sortes, vous assurant un maximum de confort d’utilisation. Il y a notamment les pastilles et le spray pour un traitement local plus précis.
On recommande surtout strepsils pour les maux de gorge peu intenses et sans fièvre. Il est disponible en vente livre dans les drugstores. Il agit normalement en quelques jours. Cependant, si les symptômes persistent, on vous conseille toujours d’aller consulter votre médecin. L’infection peut avoir évolué en bronchites, en grippe ou en angine, nécessitant ainsi des médicaments plus puissants et un peu moins génériques.
Quand utiliser strepsils ?
Comme susmentionné, strepsils s’utilise en cas de maux de gorge sans fièvre. C’est un traitement local d’appoint qui vous permettra de venir à bout des gênes rapidement. La version pastille s’adresse aux plus de 6 ans. Le spray n’est possible qu’à partir de 12 ans.
Ce médicament soulage les douleurs efficacement. Il est d’ailleurs recommandé pour soigner d’autres maladies. Tel est le cas par exemple des aphtes ou encore des plaies buccales. Dans tous les cas, prenez-les en respectant les indications des professionnels : 1 pastille toutes les 2 heures maximum ou après chaque repas dans le meilleur des cas. Vous ne devez pas dépasser les 8 prises par jour. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
A lire également : La levure de bière : bienfaits et conseils pratiques
Le spray devra simplement être pulvérisé sur la zone à traiter pour plus d’efficacité. Les pastilles, quant à elle, se posent simplement sur la langue. Laissez fondre ou croquez-les selon vos envies.
Attention cependant, ce médicament contient de la lidocaïne.À ce titre, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Dans ce cas, une consultation médicale est obligatoire.
Pourquoi avez-vous mal à la gorge ? Comprendre vos symptômes
La bonne santé est avant tout un équilibre vital, mais fragile. Une petite infection virale, due à une bactérie que vous ne voyez même pas à l’œil nu, peut causer les maux de gorge dont vous êtes victimes. Si elle est traitée assez tôt, vous ne risquez pas de tomber malade dans la majorité des cas.
L’irritation peut aussi avoir d’autres sources. On peut citer entre autres les allergies, l’addiction à la cigarette, ou encore les problèmes de digestion comme les remontées acides. Strepsils sera tout de même efficace dans ces cas. Par contre, pour éviter que les gênes reviennent fréquemment, il faudra soigner les sources de votre mal. Prenez rendez-vous chez votre médecin pour ce faire.