Les compléments alimentaires sont d’excellents alliés du quotidien pour combler nos carences nutritionnelles en tout genre. Ils jouent un rôle important dans l’équilibre de notre alimentation et contribuent de ce fait à préserver notre santé. Ils peuvent être un excellente solution pour soulager un certain nombre de maux grâce aux ingrédients puissants qu’ils contiennent.
Contents
Quels compléments pour soulager les troubles articulaires ?
Les personnes qui souffrent de douleurs au niveau des articulations ont de plus en plus recours aux compléments alimentaires pour les soulager. Comme ceux que propose Nutrinia par exemple, ces produits ont un fort potentiel antalgique et anti-inflammatoire. Que vos douleurs soient passagères ou chroniques, le curcuma est en mesure de vous offrir le confort que vous recherchez.
Les propriétés anti-inflammatoires de cette plante permettent aux fabricants de compléments alimentaires de vous offrir des produits performants. Peu importe l’âge que vous avez, vos articulations retrouveront leur flexibilité naturelle, ce qui facilitera votre mobilité. Ces dernières années, cette épice asiatique, utilisée dans la médecine ayurvédique depuis la nuit des temps, est un actif très présent dans les compléments alimentaires.
Comme le curcuma, le moringa est un antalgique naturel de plus en plus plébiscité, autant par les professionnels de la santé et du bien-être que par leurs patients. Cette plante peut être consommée en complément alimentaire pour influencer le processus inflammatoire, grâce à son action sur les molécules pro-inflammatoires. Pour combattre l’arthrite, le curcuma et moringa sont des solutions intéressantes. Les compléments alimentaires ont surtout l’avantage de ne généralement pas engendrer de troubles secondaires, contrairement à une injection de corticoïdes par exemple.
Les troubles digestifs
Si vous souffrez régulièrement de problèmes de transit intestinal, pensez à un complément alimentaire doté du pouvoir laxatif de l’ascophyllum. Cette algue est un trésor des océans connu pour sa richesse en fibres. En effet, les polysaccharides qu’elle renferme influent positivement sur la flore intestinale, permettant ainsi de maintenir son équilibre et de faciliter l’évacuation des déchets.
A lire également : Comment les compléments alimentaires peuvent vous aider à maigrir ?
Les fabricants de compléments alimentaires s’arrachent le fenugrec pour ses effets sur la digestion. Une constipation passagère ou chronique est donc vite oubliée grâce à son action. En plus de vous donner de l’appétit, le fenugrec peut en effet combattre vos troubles digestifs liés au dysfonctionnement des intestins. Ses graines sont particulièrement appréciées en cas de constipation. Les propriétés diurétiques de cette légumineuse lui permettent de faciliter l’élimination des déchets du corps.
De façon générale, le fenugrec protège plusieurs organes des intoxications, dont le foie. Il lui est également reconnu des propriétés antiparasitaires et antioxydantes. Depuis des siècles, les feuilles de l’artichaut sont utilisées pour soulager les maux digestifs. La plante est surtout connue pour ses effets sur les symptômes de la dyspepsie, trouble abdominal se manifestant par une sensation inconfortable de « trop-plein », nausées, ballonnements…
La circulation sanguine
Redonnez leur légèreté à vos jambes en optant pour des compléments alimentaires conçus à base de vigne rouge, de cassis, d’hamamélis, et de marron d’Inde. L’association de ces ingrédients naturels permet d’obtenir des gélules efficaces pour optimiser le travail des veines. La circulation sanguine au niveau de jambes en sera ainsi fluidifiée. Les feuilles de vigne rouge sont particulièrement connues pour améliorer à la fois la microcirculation et la circulation sanguine générale.
En cette période de début d’été, il peut être sage de connaître les moyens de combattre les effets de la chaleur sur votre corps. En cela, les compléments alimentaires peuvent être d’excellents alliés !