Vous vous êtes finalement laissé convaincre par les différents arguments pour arrêter de fumer ? Toutes nos félicitations. Il reste à vous lancer. Plusieurs techniques sont aujourd’hui disponibles. Mais, on vous conseille surtout l’hypnose. De plus en plus de témoignages sur l’efficacité de cette approche existent sur le Net. Et, ce serait une solution facile et efficace pour divorcer avec le tabac.
Contents
Comment ça marche ?
Vous devez vous adresser à un hypnothérapeute spécialisé dans les cas de ce genre. Tel est le cas sur dimitricollenne.com qui propose des séances personnalisées. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance en cabinet ou en visio.
C’est une séance de quelques minutes pendant laquelle vous allez être plongé dans un état semi-éveillé. Le praticien fera alors des suggestions. Elles agiront directement sur votre subconscient. De quoi vous dégoûter petit à petit de la cigarette. Le but étant de changer votre perception de la cigarette. Il suffit alors de vous installer dans un fauteuil et de vous laisser guider par la voie de votre praticien.
L’hypnothérapie n’est pas simplement une cure antitabac. C’est un chemin vers un meilleur bien-être. Le praticien vous incitera à un changement de comportement volontaire. Et, ceci augmente vos chances de réussite.
L’hypnose pour le sevrage tabagique : ça marche
Selon les sondages, l’hypnose pour le sevrage tabagique aurait 72 % de taux de réussite dès le premier mois. Une rapidité qui en a d’ailleurs séduit plus d’un.
Certains professionnels proposent une cure en une seule séance unique intensive. Mais, pour plus de garanties, les soins sur plusieurs semaines sont tout de même recommandés. Vous allez alors faire évoluer votre addiction progressivement. Et, vous minimiserez aussi les symptômes de manque.
A lire également : Comment arrêter de fumer en 2021 ?
Lors de votre première rencontre, le praticien évaluera votre cas. Et, il proposera un programme d’accompagnement sur mesure. Ceci vous aidera aussi à vous sentir plus à l’aise.
Les conditions pour se sevrer avec l’hypnothérapie
Il y a tout de même des conditions à respecter. Par exemple, vous devez avoir l’esprit ouvert. C’est le seul moyen pour permettre à l’hypnotiseur de vous guider.
En outre, il faut aussi que vous soyez à l’aise. C’est la raison pour laquelle vous êtes installés dans une chaise moelleuse pendant la séance. Et, c’est aussi pourquoi il importe de vous informer sur l’hypnothérapie et ses subtilités. Vous savez ainsi à quoi vous attendre.
Et, choisissez le bon praticien pour vous accompagner. Cela impactera votre confort et, donc, la réussite de la séance. Mais, il en va également de la réussite de votre cure. Vous aurez moins de mal à faire confiance à quelqu’un avec qui vous vous sentez bien. Idem avec un hypnothérapeute qui a les meilleurs avis sur le marché. Préférez les médecins ou les infirmiers, voire les psychologues avec des formations spéciales en hypnose. Ils auront une meilleure qualité d’accompagnement.
Évidemment, les séances sont payantes. Et, ce n’est pas toujours pris en charge par votre assurance santé. Les tarifs varient d’un professionnel à un autre. Ils vont entre 70 euros à une centaine d’euros de l’heure en moyenne.
Quels sont les avantages du sevrage tabagique par l’hypnose ?
Ce n’est pas douloureux. Les séances d’hypnose ressemblent beaucoup à une thérapie. Vous n’avez même pas besoin de parler. Il suffit de vous détendre et de vous laisser guider. Faites entièrement confiance à votre hypnotiseur. Au bout d’une heure de séance, vous aurez déjà moins envie de fumer.
A lire également : Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?
C’est aussi rapide. Certes, le traitement s’étale sur plusieurs semaines. Mais, vous commencez déjà à perdre l’envie de fumer dès les premières séances.
Son efficacité est prouvée par les nombreux avis postés en ligne. Une grande partie des anciens fumeurs ont utilisé cette technique. Et, les risques de rechutes sont moindres. Vous pouvez augmenter vos chances en le mariant à d’autres techniques de sevrage tabagique : cigarette électronique sans nicotine, sport, etc.
Mais, surtout, vous n’avez pas de symptômes de manque. Les hypnotiseurs font des suggestions à votre subconscient pour vous mettre à l’aise tout au long de la cure. Ils vous évitent donc les désagréments d’un sevrage traditionnel.
Enfin, les séances s’organisent en fonction de vos disponibilités. Vous n’avez pas besoin de chambouler toute votre vie pour ça. Avec les sessions d’hypnose en visio, vous n’avez même plus à vous déplacer.