Vous cherchez une manière saine et simple pour vous sevrer efficacement du tabac ? Suivez la tendance du vapotage ou l’utilisation des cigarettes électroniques. Une grande partie des anciens fumeurs seraient passés par le e-cigarette pour arrêter définitivement de fumer.
Contents
Comment ça marche ?
Le principe du sevrage tabagique via la cigarette électronique est le même qu’avec le patch ou les produits à la nicotine. Il s’agit de réduire petit à petit votre consommation afin de minimiser les symptômes de manque et d’éviter les rechutes. Sur Slate, vous avez toutes les informations concernant l’utilisation et les avantages de la e-cigarette dans une cure de désintoxication au tabac. Consultez le site dès à présent.
L’un des principaux avantages par exemple est que vous conservez même le geste du fumeur. Cela met à l’aise davantage de personnes. C’est aussi important pendant le sevrage.
Réduire votre consommation de nicotine et adopter une vie plus saine avec le vapotage
La cigarette électronique ne fonctionne plus avec de la fumée, mais de la vapeur d’eau. C’est non seulement une excellente alliée pour réduire votre consommation de nicotine, mais aussi pour changer de mode de vie. Vous continuez à en avoir un minimum dans l’organisme, tout en réduisant les effets de la fumée toxique sur vos organes. Par la même occasion, vous protégez également votre entourage du tabagisme passif.
Dans les faits, le sevrage tabagique avec la cigarette électronique peut prendre plusieurs mois, voire des années. Tout dépend de votre niveau de dépendance et de votre investissement dans votre cure. Il faudra à la fois revoir la fréquence à laquelle vous vapotez par jour et le taux de nicotine contenu dans votre eliquide pour une désintoxication efficace. Faites-vous suivre par un médecin pour augmenter les chances de réussite de votre sevrage tabagique, et ce, même si ce n’est pas obligatoire.
A lire également : Découvrez les bienfaits du Yoga : votre chemin vers le bien-être et la détente