Le Poppers est considéré par certains comme une drogue. Très fortement consommé aujourd’hui, ce produit n’est pas à sa première vague de forte utilisation. Les particularités de ce type de produit restent aujourd’hui encore très peu claires. Est-ce un produit légal? Quels sont ses effets ? Apprenez-en plus ici.
Contents
Qu’est-ce que le Poppers ?
A la question de savoir si le Poppers est un produit illégal, il ne fait aucun doute que celui-ci est désormais approuvé d’utilisation en France. Il est depuis quelques années accessible aussi bien dans les boutiques de vente de tabac que dans les établissements de nuit et les sex-shops.
C’est un produit parfaitement légalisé depuis 2003. Il se décline sous plusieurs versions. Parmi elles, celles faites à base de nitrite de butyle demeurent entièrement interdites à la consommation. Néanmoins, en ce qui concerne la réglementation en vigueur sur l’usage du produit, il est recommandé de bien se renseigner sur les décrets institués selon chaque territoire et pays.
Ce produit qui fait parfois polémique a longuement été utilisé en pharmacie autrefois. C’était un remède contre l’angine de poitrine en raison de sa constitution en nitrite Amine. C’est aussi en particulier pour la durée des effets du poppers que ce produit connaît une aussi grande popularité. Le Poppers vendu aujourd’hui est un dérivé du nitrite Alkyle. Quatre formules dérivées sont proposées aujourd’hui à savoir :
- le nitrite d’Amyle ;
- le nitrite de Pentyle ;
- le nitrite de Propyle ;
- le nitrite de butyle.
Quels sont les principaux effets du Poppers sur l’organisme ?
Le Poppers présente des effets variés en fonction du dosage. La raison pour laquelle son utilisation est légalisée trouve sa source dans sa capacité à n’entraîner aucun effet dépendant ou psychoactif. Les Poppers prennent en général trois à sept minutes pour agir sur le consommateur et induisent les effets suivants.
A lire également : Poppers : une utilisation en toute sécurité
Effets connus
Le Poppers a un effet principalement euphorique. C’est la principale raison pour laquelle il est consommé. Pour se détendre et planer sans faire usage de substances psychoactives, il pourrait être le produit idéal. Vous pouvez aller sur poppers-boutique.com pour vous procurer les meilleurs Poppers vendus en France.
Outre la sensation d’euphorie associée à ce produit, il donnerait aussi à ses consommateurs de petites bouffées de chaleur, des sensations d’étourdissement, une dilatation des muqueuses et des muscles et surtout une augmentation de la libido.
En dépit de ces mérites qui lui sont reconnus, le Poppers, comme tout produit chimique, présente également des effets secondaires.
Les effets secondaires du Poppers
Une règle de base est associée à la consommation de n’importe quel produit : ne jamais en consommer excessivement. Les Poppers répondent aussi à cette loi. En cas d’utilisation démesurée, on peut s’attendre à des effets très peu commodes. De façon fréquente, certains consommateurs évoquent d’éventuels maux de tête. Il produirait aussi des brûlures sur la peau.
Étant donné que le produit agit fortement sur l’appétit sexuel, il est recommandé de ne pas l’associer à la consommation de stimulants sexuels. Un tel mélange pourrait engendrer un arrêt cardiaque immédiat. Les Poppers doivent donc être utilisés judicieusement dans un but récréatif ou sexuel.
En résumé, il convient de retenir que les Poppers sont des produits qui ont un effet décontractant. Ils sont officiellement légalisés dans certains pays européens. Toutefois, il est encore important de mentionner que ce produit doit être consommé avec modération, car ses effets secondaires peuvent nocifs.