50 % des femmes souffrent de RGO ou de remontées acides pendant leur grossesse. Détendez-vous. Vous n’êtes donc pas la seule. Mais, en plus, il existe des solutions pour vous soulager. On vous conseille.
Contents
Adoptez Gavisconell au quotidien : un traitement contre les RGO pendant la grossesse
Les produits Gavisconell sont des alliés incontournables contre les RGO ou reflux gastro-œsophagien. Ils peuvent aussi être utilisés pendant la grossesse. Ils sont efficaces en formant une barrière protectrice sur le dessus du contenu de l’estomac. Ce qui évite les remontées acides après les repas.
C’est un traitement à base d’alginate de sodium, de bicarbonate de sodium et de carbonate de calcium. Il y a aussi GavisconPro qui contient uniquement de l’alginate de sodium et du bicarbonate de potassium. Dans les deux cas, ils existent en plusieurs formes. Préférez la solution prête à être bu. Malaxez légèrement avant de l’ouvrir. C’est pratique et efficace en quelques minutes.
Achetez Gavisconell ou GavisconPro en pharmacie ou en parapharmacie. Écoutez les recommandations des pharmaciens pour bien en faire usage. Généralement, il suffit de quelques jours de traitement pour venir à bout de vos remontées acides. Mais, vous ne devez pas mélanger ces médicaments avec d’autres. D’où l’importance de demander un avis médical.
Changez votre manière de manger pour limiter les remontées acides
Las des RGO ? Changez votre manière de manger. Préférez les petites quantités à chaque repas. Mais, vous pouvez augmenter la fréquence de vos pauses. Certaines femmes enceintes vont jusqu’à manger 6 fois par jour.
Évidemment, inutile de vous presser. Mâchez bien et suffisamment. Vous faciliterez le travail de l’estomac. Vous éviterez ainsi les brûlures et les remontées acides. Cela paraît évident, mais restez assise quand vous mangez. Votre dos doit être bien droit. La position est aussi importante pour éviter les reflux.
A lire également : Quand commencer la crème anti-vergeture pendant une grossesse ?
N’oubliez pas de bien vous hydrater. Buvez de l’eau entre les repas. Mais éviter d’en boire quand vous mangez. Et, ne vous couchez pas directement après le dîner. Optez pour une marche digestive ou restez assise devant la télé pour vous détendre. Évitez de mettre l’estomac plein à plat directement. Vous serez plus à l’aise.
Si possible, buvez un peu d’eau citronnée à jeun le matin. C’est parfait pour nettoyer votre estomac. Ainsi, vous le préparez pour la journée qui l’attend. Suivez ce conseil pendant quelques jours. Mais, évitez de trop en faire au risque de perdre tous vos calciums.
Misez sur l’aromathérapie
L’aromathérapie est l’astuce qui utilise les odeurs d’huiles essentielles pour vous soulager. Cela ne présente pas de risque, même si vous êtes enceinte. Et, il existe des solutions efficaces contre les RGO.
Il suffit de quelques gouttes d’huile de clémentine ou de basilic ou encore de camomille sur un mouchoir. Rapprochez-le de votre nez. Cela devrait calmer votre estomac instantanément. En effet, ces produits sont connus pour leurs vertus apaisantes. En outre, ils vous aident pour la digestion de vos aliments.
Sinon, consultez votre gynécologue. C’est d’autant plus utile si les RGO persistent. Ils vous donneront des solutions sur mesure en fonction de vos symptômes et de votre état.