puff et cigarette electronique

Santé et confort : Optez pour la cigarette électronique

La cigarette électronique n’est pas seulement un outil de sevrage. C’est aussi une bonne idée pour vous détendre. On la décrit comme une alternative plus seine à la cigarette classique. Et, elle est aujourd’hui la seule dans la mesure où les puffs ont été interdites en France.

Tout savoir sur l’interdiction des puffs en France

Les puffs ont été interdites en France depuis le mois de septembre 2023. Selon le gouvernement français : cela s’inscrit mieux dans la campagne de lutte contre le tabagisme. En effet, ces cigarettes électroniques jetables incitent plus à fumer qu’elles n’aident à se sevrer. Elles ont commencé à séduire les jeunes de 16 et 17 ans avec des arômes plus fruités, plus sucrées et plus séduisantes. Après cette interdiction, les consommateurs n’ont d’autres choix que de remplacer sa puff par une e-cigarette de grande marque. Vous en trouverez de toute sorte en rayon de boutiques spécialisées en ligne.

Cette interdiction vise aussi une meilleure protection des jeunes. On constate une augmentation exponentielle des moins de 18 ans tentés par les puffs. C’est le cas malgré la loi et les mesures de contrôles imposées par les autorités françaises auprès des vendeurs. Les risques du vapotage pour les ados ne sont pas des moindres. Il y a par exemple les comportements à risques et antisociaux, la dépendance à des substances plus puissantes, et le surdosage. 

Contrairement aux cigarettes électroniques, les puffs ne se rechargent pas. Ils coûtent moins cher et durant une dizaine de taff environ. Tout dépend du modèle et de votre profil de vapoteur. Mais, c’est moins pratique si vous comptez utiliser l’appareil pour vous sevrer. Idem si vous comptez vapoter durant plusieurs mois. Vous aurez moins de dépenses avec une e-cigarette classique à recharger. Rien ne vous interdit de changer d’arôme et de saveur à chaque fois.

A lire également : Pourquoi la cigarette électronique est-elle meilleure pour la santé que le tabac ?

Les cigarettes électroniques à la place des puffs : quels sont les avantages ?

Vous porterez toujours le titre de « vapoteur ». Les deux appareils fonctionnent avec de la vapeur d’eau. C’est plus sain et plus sûr que la fumée de cigarette. Les marques vous proposeront toujours divers arômes et goûts. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre expérience. Pour celles et ceux qui souhaitent se sevrer, il est aussi possible de gérer le taux de nicotine dans le e-liquide. Vous réduirez ainsi les symptômes de manque.

Les e-cigarettes sont plus adaptées à une utilisation sur le long terme. Vous n’aurez pas à payer un nouvel appareil à chaque recharge. Un nouveau réservoir vous coûtera plus cher en rayon des boutiques spécialisées. Il suffit de nettoyer l’appareil avant chaque recharge pour éviter les arrière-goûts. Le confort sera au rendez-vous.

Désormais, les grandes marques proposent aussi des modèles de cigarettes électroniques plus stylées et plus modernes. En un clic et une inhalation, vous les mettez en marche. Elles sont plus fines. Donc, elles sont plus faciles à prendre en main.

En ligne comme dans les bars à e-cigarette et e-liquide, les vendeurs ont l’obligation de vérifier votre âge avant de vous vendre ces appareils. Le vapotage est officiellement interdit aux moins de 18 ans. C’est le cas, peu importe la forme.