Zo9rrZaSo9e18PaEWmdu

Renforcement articulaire et osseux : les bonnes pratiques

En premier lieu, deux catégories de personnes parmi la population tentent au quotidien de ménager leur ossature. Ainsi, le renforcement articulaire et osseux préoccupe davantage les personnes âgées et les sportifs. Pour se faire, il existe différents moyens. L’alimentation, certaines plantes et compléments alimentaires vous aident à pratiquer le renforcement articulaire et osseux au quotidien.

Suivez le guide.

Prendre soin de ses os avec une alimentation adéquate

Tout d’abord, une consommation régulière de fruits et de légumes favorise le renforcement articulaire et osseux. Il faut souligner que les minéraux et le potassium contenus dans ces végétaux limitent la perte de minéraux des os qui survient avec l’âge. Pour accompagner cela, la surconsommation d’alcool et de café reste déconseillée. Elle a pour effet notoire de provoquer trop d’acidité.

Ensuite, s’exposer au soleil permet de capter de la vitamine D nécessaire à la fixation du calcium sur l’ossature. Les aliments qui contiennent cette fameuse vitamine D pallient le manque de soleil. Par exemple le poisson gras, le jaune d’oeuf ou les laitages en redistribuent.

Par ailleurs, vous trouverez également des aliments contenants des antioxydants. Ceux-ci apportent du calcium et permettent de renouveler la masse osseuse. Parmi toutes les variétés de légumes, le chou, le cresson, les épinards, le soja et les haricots blancs restent bénéfiques. Ajoutez à cela tous les fruits, puissants antioxydants notoires. En outre, le poisson, celui originaire des mers froides comme le saumon, le maquereau ou la sardine doivent figurer au menu plusieurs fois par semaine.

Enfin, pour la cuisine, préférez l’huile d’olive qui aide au renforcement articulaire et osseux. Pour conclure, le miel, riche en phosphore et en calcium et le thé vert sont deux nouvelles habitudes alimentaires à prendre.

Maintenant, regardons comment accentuer le renforcement articulaire et osseux grâce à certaines plantes.

Le renforcement articulaire et osseux naturel

Pour commencer ce chapitre, il existe d’autres manières de prendre soin de ses os et de ses articulations. Notamment en veillant à apporter du calcium en quantité suffisante chaque jour. Ainsi, plusieurs plantes peuvent remplir cet office.

A lire également : Santé articulaire et douleurs chroniques : les solutions naturelles

La prêle des champs aide à fixer le calcium. Elle peut se consommer en infusion, à raison d’une cuillère à café 3 fois par jour.

En outre, le bambou s’avère utile pour consolider l’ossature. Le collagène qu’il contient entre en jeu dans la reconstruction des cartilages. Par ailleurs, l’ortie permet de revitaliser avec une posologie de 60 grs de feuilles dans un litre d’eau bouillante à prendre en infusion. Ces composants se retrouvent plus facilement dans des compléments alimentaires naturels.

La nature nous offre ses bienfaits pour contribuer au renforcement articulaire et osseux de notre squelette. Toutefois, une hygiène de vie adéquate avec la pratique d’activités physiques régulières y contribue aussi.

Par exemple, la marche nordique, le vélo, la marche et les exercices de musculation demeurent bénéfiques pour la tenue de notre squelette.

D’autres disciplines plus douces vont dans le même sens. Ainsi, le tai-chi-chuan, le yoga et la gymnastique effectuée en douceur peuvent apporter aussi leur pierre à l’édifice.

De plus, ces activités permettent de conserver un meilleur équilibre, et donc de diminuer les risques de chute lorsqu’on entre dans l’âge !