Grâce à Internet, vous êtes en mesure de trouver deux tests susceptibles de vous convenir. Il y a bien sûr celui pour le lien de parenté qui peut être utilisé par plusieurs membres d’une même famille. Vous aurez également un test de paternité facturé 139 euros. Il est réservé aux hommes qui souhaitent savoir si l’enfant est le leur. La réalisation est vraiment très simple et quelques étapes seulement sont nécessaires. En ce qui concerne le test pour le lien de parenté, il peut être destiné aux femmes qui souhaitent savoir si elles sont les mères des enfants.
Le guide précis pour réaliser un test de paternité
Vous recevez tous les accessoires dans un kit et, si vous voulez une autre technique pour récolter de l’ADN, il faut souvent payer quelques dizaines d’euros en plus. Le kit est prévu pour récolter de la salive, mais d’autres sources sont possibles, elles sont toutefois moins fiables et plus complexes à utiliser.
- Il est donc préférable d’utiliser l’écouvillon pour le frotter sur les deux joues afin d’avoir assez de matériel génétique pour le traiter.
- Vous placez ce gros coton tige dans le tube prévu à cet effet en veillant à ne pas souiller les prélèvements.
- Vous adressez le tout à votre laboratoire accrédité pour exploiter votre matériel génétique et quelques jours plus tard, vous aurez les résultats.
- Ils sont envoyés 48 heures après la fin de la seconde analyse puisque les échantillons sont étudiés deux fois.
Cette méthode permet d’être certain que la réponse transmise par voie postale ou par mail est vraiment fiable. Par contre, d’un point de vue juridique, les résultats n’ont pas une valeur en France, mais cela représente tout de même une preuve concernant ou non le lien de parenté. De ce fait, la justice peut lancer une procédure en fonction de votre volonté pour que l’étude soit cette fois officielle. Vous pouvez alors lever un doute grâce à ce test de paternité acheté sur un site Internet fiable.
A lire également : Test de paternité : comment ça marche ?