Toute femme doit être prête à faire les efforts nécessaires afin d’avoir une peau homogène, belle et fraîche. Une routine soin de visage est une étape importante pour prendre soin de son apparence. Ne soyez pas étonnées si cela paraît fastidieux et éprouvant ; vous y prendrez goût au fil du temps. D’ailleurs, en tant que femme, ne doit-on pas souffrir pour paraître belle ?
Avec un petit effort et une routine beauté observée deux à trois fois par semaine, vous aurez sûrement la peau dont vous rêvez au visage. Si vous êtes prêtes à investir dans une routine complète en suivant toutes les étapes, vous pouvez commencer la lecture de ce billet.
Contents
Hydratez votre visage
Votre visage a besoin d’être hydraté afin de retarder ses signes de vieillissement. L’emploi de cette méthode favorise ainsi l’entretien du rôle de barrière protectrice qu’assure l’épiderme. Pour y arriver, vous devez :
- appliquer le soin sur la peau parfaitement nettoyée matin et soir ;
- faire des gestes doux pour éviter que votre peau ne se froisse ;
- ne pas omettre de faire pareil pour votre cou aussi.
Cette étape est essentielle en été comme en hiver. Elle permet d’atténuer les ridules de déshydratations.
Retirez l’excès de sébum au quotidien
Cette astuce nécessite que vous achetiez un très bon nettoyant du visage. Elle est importante à exécuter autant de fois que possible, surtout si vous avez le visage naturellement gras. En effet, chaque type de peau avec son traitement ou produit. Qu’elle soit grasse, sèche, blanche, noire ou qu’elle ait une particularité quelconque, il suffit de connaître le type de peau que vous avez pour savoir quoi employer.
Si vous avez une peau rosacée par exemple, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il est aussi prévu une routine pour peau rosacée qui vous garantira les mêmes effets. Mais le sébum en excès est une impureté commune à toutes les catégories de peau qui la rend beaucoup moins propre et nette.
A lire également : Conseils pour prendre soin de sa peau après la disparition de l’acné : prévenir et traiter les cicatrices tardives
Pour obtenir une peau plus douce et belle, vous devez obligatoirement la débarrasser de tout ce qui brouille votre teint. Quant à la sélection du nettoyant efficace, vous devez veiller à prendre celui qui convient le mieux à votre type de peau. En effet, les nettoyants varient d’une peau à l’autre. Il en existe de deux grandes catégories : ceux réservés aux peaux sèches et ceux pour les peaux douces. Choisissez le bon, puis ajoutez à vos habitudes un petit gommage une à deux fois par semaine. Cela retirera les cellules mortes qui ternissent l’éclat de votre visage à la surface.
N’oubliez pas d’exfolier
Pour finir, ajoutez à votre routine une étape d’exfoliation que vous exécuterez 2 à 3 fois par semaine. Ici, il vous faut employer un gommage doux. Ensuite :
- appliquez-le sur votre peau du visage en exécutant de petits mouvements circulaires ;
- faites-le sur une peau propre ;
- restez le plus loin possible de vos yeux ;
- respectez la limite d’utilisation ;
- appliquez un soin hydratant dès que votre gommage est rincé.
Le bienfait des masques
Il existe différents types de masques. Ils permettent tous de purifier et d’assainir la peau. Faites-en un à l’argile par exemple. Il correspond parfaitement aux peaux grasses et détient des vertus purifiantes qui favorisent l’absorption du sébum. Vous devez l’appliquer en couche épaisse et le rincer à l’eau tiède après une dizaine de minutes d’attente. Toutefois, les masques hydratants et riches sont beaucoup plus conseillés aux peaux sèches. Assurez-vous d’acheter le bon type de masque pour avoir le résultat escompté.
Routine pour les peaux matures
Il existe une huile faite à base de pépins de figue de barbarie qui entretient parfaitement les peaux matures ou déshydratées. En effet, cette alliée contre le vieillissement cutané booste le renouvellement cellulaire et enrichit la peau. Vous devez l’appliquer deux à trois fois par semaine, quelques heures avant de vous coucher. Et si vous avez la possibilité, mettez-en en compresses sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes et rincez à l’eau fraîche pour finir.
A lire également : Toulouse : Comment choisir son soin du visage en institut
Testez le beurre de karité
Le beurre de karité possède plein de vertus. Parmi elles se trouve l’hydratation maximale de votre peau. Vous devez absolument essayer le mélange suivant pour avoir la peau lumineuse et transparente que vous souhaitez tant. Ajoutez une noisette de beurre de kokum à une noisette de beurre de karité. Ensuite, mélangez le tout, puis rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’immortelle ou d’huile de ricin.
La texture élastique et le pouvoir nourrissant des beurres combinés à l’huile essentielle favorisent une bonne circulation du sang et une meilleure régénération de votre peau. Appliquez la mixture sur votre visage et tout le long de votre cou. Patientez quelques quinzaines de minutes, puis rincez. Le résultat après quelque temps d’utilisation vous éblouira forcément.