Vous en avez marre de porter des lunettes ? Vous ne supportez pas les lentilles ? Alors, il est peut-être temps d’envisager une opération de la myopie ! De plus en plus courante, elle est extrêmement rapide puisqu’elle utilise une technique laser pour une intervention en seulement 30 minutes. Quant au résultat final, il est visible après 3 mois. Alors en bref, voici pourquoi l’envisager pour gagner en confort au quotidien !
Une chirurgie avec une technique laser
Si vous avez envie de dire définitivement adieu à vos lunettes ou à vos lentilles de contact, alors il est grand temps d’opter pour une opération de la myopie. En plus, c’est une chirurgie qui a désormais fait ses preuves et qui vous permet de retrouver la vue sans problème. Comme l’intervention se fait au laser, elle est extrêmement courte et promet un résultat très précis.
Concernant les différentes techniques couramment utilisées, il existe :
- Le LASIK qui vous permet de retrouver une vision nette en quelques heures avec un suivi postopératoire quasiment indolore. Vous pourrez néanmoins ressentir une gêne ou une brûlure modérée pendant deux à quatre heures.
- La PKR qui demande deux à trois jours de cicatrisation cornéenne à la suite de l’intervention. Quant à la cicatrisation en elle-même, vous pourrez ressentir de légères douleurs durant deux à trois jours.
- La PKR trans-épithéliale qui est une méthode de pointe avec une précision d’une grande finesse pour favoriser une cicatrisation beaucoup plus rapide et moins douloureuse.
Comment se déroule l’intervention ?
Suite à un examen d’ophtalmologie, vous pourrez envisager une opération de la myopie. Lors de la séance, l’œil est anesthésié à l’aide d’un collyre et maintenu à l’aide d’une fixation pour éviter de clignoter. Ensuite, le chirurgien utilisera l’une des différentes techniques en fonction de la dioptrie et de l’état de la cornée. À la suite de l’opération, il administrera des gouttes antibiotiques et cicatrisantes pour soulager d’une éventuelle douleur ou d’une sensation de brûlure. En revanche, rien ne vous empêche de reprendre votre vie quotidienne en évitant néanmoins de conduire le jour même.
A lire également : L’opération de la myopie, comment ça se passe ?
Pour éviter l’inconfort des suites postopératoires, c’est l’intervention au Lasik qui reste la plus utilisée. Toutefois, cela dépend évidemment de l’examen ophtalmologique préopératoire qui déterminera la solution appropriée. Quant aux personnes myopes et astigmates, la chirurgie laser peut également corriger ces deux troubles simultanément ! Alors en bref, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour gagner en confort au quotidien !