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Pour opter pour la téléassistance pour personnes âgées ?

La téléassistance est un système électronique relié à une plateforme de téléassistance qui permet d’appeler de l’aide à distance. Bien que n’étant pas vue d’un bon œil par les personnes âgées, la téléassistance présente plusieurs avantages pour les seniors.

Opter pour la téléassistance pour personnes âgées pour la protection à domicile

Les personnes âgées sont plus exposées à des risques de chute ou de malaise à l’intérieur de leur domicile. Le domicile peut présenter des situations de risque comme un fil électrique qui traîne, un tapis mal fixé, etc. la Téléassistance Filien intervient donc comme un moyen efficace pour secourir rapidement les personnes âgées afin d’éviter de graves conséquences. En effet, une téléassistance se présente pour la plupart du temps sous la forme de boutons ce qui permet de prévenir les secours et les proches. Par ailleurs, il existe aussi des téléassistances munies d’un système dit intelligent pour détecter les mouvements brusques et alerter automatiquement un proche ou les secours.

Pour rassurer les proches tout en gardant un lien avec les seniors

En plus d’être un outil de prévention, la téléassistance pour personnes âgées permet aussi de rassurer les proches. La distance géographique créée avec des années peut entraîner moins d’occasions de visiter les personnes âgées. En effet, la téléassistance dispose d’un espace client de senior pour permettre à la famille de vérifier si tout va bien chez la personne âgée. Par ailleurs, la téléassistance est un outil de soutien pour les aidants puisqu’elle permet d’alerter les secouristes rapidement. Ainsi les aidants peuvent être rassurés lorsqu’ils partent en vacances ou lorsqu’ils sont en déplacement. La téléassistance intervient donc comme un outil de relais aux aidants lorsqu’ils ne sont pas disponibles.

Opter pour une téléassistance pour sortir en toute sécurité

La téléassistance pour personnes âgées fonctionne également à l’extérieur pour accompagner les personnes âgées pendant leurs activités quotidiennes. En effet, elle se présente sous forme de téléphone ou de petite balise munie d’un système de géolocalisation pour permettre aux proches ou au secouriste de localiser rapidement les seniors en difficulté. 

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Les différents types de téléassistance

Il principalement trois types de téléassistance pour personne âgée : la téléassistance à domicile, mobile et la téléassistance intelligente.

La téléassistance à domicile

Ici, les personnes âgées disposent d’un bracelet ou d’un pendentif d’alarme qui permet d’alerter leurs proches ou la plateforme de téléassistance lorsqu’un incident survient à domicile. Certains bracelets de téléassistance sont munis d’un dispositif de détection de chute qui se déclenche lorsqu’un incident survient à domicile.

La téléassistance mobile

 Ce type de téléassistance se présente sous forme de montre d’assistance ou de bip d’alerte portable intégré d’un système de géolocalisation. La téléassistance mobile est idéale pour les seniors qui sont autonomes pour des sorties quotidiennes.

La téléassistance intelligente

Elle ne dispose pas d’un bracelet ou d’une montre d’alarme. La téléassistance intelligente se déclenche automatiquement en cas d’absence de mouvement suite à une chute ou un malaise pour alerter les proches ou les secours.

Le fonctionnement d’un système de téléassistance pour personne âgée

La téléassistance est composée d’un boîtier de communication muni d’un micro et d’un haut-parleur. Il s’installe sur les lignes de téléphones fixes et peut être fourni avec une carte SIM. La téléassistance est également composée d’un collier ou d’un bracelet muni d’un bouton d’alerte pour entrer en contact avec les chargés d’écoute d’une plateforme d’assistance. Le mode de fonctionnement d’un système de téléassistance pour personne âgée est simple. L’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur le bouton d’aide de son médaillon ou de son bracelet en cas de problème et un appel sera immédiatement transmis à la centrale d’assistance.

Conclusion

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour une téléassistance pour personne. Pour protéger les personnes âgées dans leur domicile, pour qu’il sorte en toute sécurité et pour rassurer les proches et en gardant un lien avec les personnes âgées. Il existe trois types d’assistance pour personne âgée : la téléassistance à domicile, mobile et la téléassistance intelligente.

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