Une perte de cheveux quotidienne est normale tant qu’elle n’est pas exagérée. Dans le cas contraire, il faut la traiter rapidement et convenablement. Pour déterminer le traitement le plus adapté, il est, évidemment important d’essayer de connaître la source du problème.
Les causes de la perte de cheveux à la loupe
La production de l’hormone responsable de la santé des cheveux diminue avec l’âge. C’est pourquoi la chute devient flagrante et inévitable chez les seniors. Par ailleurs, le stress, le choc émotionnel ainsi que la fatigue peuvent entraîner la calvitie. Chez la gent féminine, celle-ci est souvent occasionnée par les changements hormonaux causés par la grossesse ou encore la ménopause. Elle peut également s’expliquer par l’accumulation de pellicule. Enfin, il est possible qu’elle apparaisse pendant le suivi d’un traitement comme la chimiothérapie. Elle est souvent l’effet secondaire des composants de certains médicaments pris par le patient.
Les traitements et les solutions possibles
La solution à l’alopécie est nombreuse pour ne citer que l’usage d’une perruque et le recours à la greffe de cheveux. Certaines personnes décident, cependant, d’opter pour les traitements médicamenteux. Si vous voulez en faire de même, prenez d’abord en compte la nature de l’anomalie. Si vous êtes un homme, et que vous souffrez d’alopécie androgénique, vous pouvez choisir le finastéride. Celui-ci peut limiter et ralentir la chute ou favoriser la repousse. Pour déterminer le traitement le plus adapté à votre situation, il vous faut bien sûr consulter un spécialiste comme un médecin. La prescription de celui-ci est d’ailleurs indispensable si vous voulez acheter le produit dans les pharmacies.
À noter que des boutiques en lignes spécialisées vendent également ce type de médicament. Assurez-vous seulement que l’e-commerce sur lequel vous faites vos achats est vraiment fiable. Passez votre chemin s’il n’affiche pas ses coordonnées sur la plateforme ou bien s’il n’est pas disponible alors que vous avez besoin de plus d’informations.
A lire également : Les accessoires de beauté contre la perte des cheveux