Vzwhnerzqsxcmbiz93pj

Opération des yeux : hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie !

Les troubles de la vision font partie des affections oculaires les plus courantes. Elles touchent plusieurs personnes dans le monde entier. Il s’agit entre autres de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie. Elles affectent négativement la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Fort heureusement, les interventions chirurgicales permettent d’améliorer la vue des malades. Tel est le cas de la chirurgie réfractive qui est très pratiquée pour résoudre ces différents problèmes visuels. En effet, il s’agit d’une opération au laser. Réalisée par un ophtalmologue, elle vise à corriger les troubles de la réfraction. Sa réussite nécessite quand même une bonne préparation.

 

En quoi consiste la chirurgie réfractive des défauts visuels?

En raison des troubles visuels occasionnés par la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie, la chirurgie réfractive est le meilleur traitement. Pour ceux qui envisagent une opération des yeux Lyon, il est prudent de se tourner vers les experts en chirurgie oculaire. L’opération des yeux à Lyon peut s’effectuer au sein des cliniques spécialisées en chirurgie réfractive. Équipées des appareils de pointe, elles réalisent avec brio les opérations pour le plus grand bonheur des patients. 

En effet, la chirurgie réfractive des défauts visuels permet de résoudre plusieurs problèmes oculaires. C’est une bonne alternative aux lentilles et lunettes médicales. C’est en fait une correction de la vision par laser. Le but de cette intervention chirurgicale est d’améliorer le système de fonctionnement de la cornée et de la rétine.

 

Qui peut subir une opération des yeux ?

L’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie sont toutes des troubles de la vision. Bien qu’elles présentent des points de ressemblance, quelques éléments les différencient. Certaines d’entre elles se manifestent généralement à partir de 40 ans. Malgré le fait que les symptômes puissent être ressentis pendant l’enfance, seuls les adultes peuvent subir les chirurgies liées à ces problèmes visuels. 

A lire également : Opération au LASIK : ce qu’il faut savoir

Avant de procéder à l’opération, un bilan préopératoire est effectué. Si les résultats ne sont pas favorables, le patient continu à utiliser soit les lentilles, soit les lunettes de réparation. Quant au prix, le coût dépend de la gravité du problème dont souffre le malade. Il faut prévoir au moins 1000 € par œil.

 

Comment se déroule l’opération des yeux ?

L’opération se fait sous anesthésie locale.  Pour réduire au maximum les risques, le port des lentilles est interdit 7 jours avant l’opération. Avant l’entrée au bloc opératoire, le patient doit présenter le document de consentement délivré au cours du bilan préopératoire. Après l’intervention, les coques de protection sont installées sur les yeux du patient. 

Il peut les remplacer par les lunettes de soleil. Il est tout de même conseillé de se faire accompagner par un proche. Les contrôles post-opératoires sont nécessaires, car ils permettent d’évaluer le succès de l’opération. Pour accélérer le rétablissement, il faut respecter les consignes du chirurgien. 

 

Conclusion

Les problèmes de vue font partie des maladies qui affectent plusieurs français. L’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme sont les plus courants. Pour atténuer les malaises des malades, le port des lunettes et des lentilles médicales est prescrit. De même, l’opération des yeux est aussi pratiquée pour les soulager. Cette option consiste à effectuer une chirurgie réfractive des défauts visuels. Pratiquée sous anesthésie locale, elle permet entre autres d’améliorer le fonctionnement de la rétine.