Originaire des contrées malgaches, le ravintsara possède de nombreux actifs dont les bienfaits permettent de soigner un chapelet de maux. En application, en inhalation ou par absorption, elle soigne, apaise et laisse une délicate odeur particulièrement apaisante.
Contents
Les propriétés stimulantes de l’huile de ravintsara
Tonique et relaxante, l’huile essentielle de ravintsara permet de faire face aux effets de la fatigue et du stress. Que vous souffriez d’épuisement physique ou psychologique, opter pour l’huile essentielle de ravintsara est l’astuce de choix pour calmer ses nerfs et favoriser la relaxation. Elle élimine ainsi fatigue et sensation d’épuisement pour vous aider à retrouver une belle énergie et du tonus. En massage sur la peau, la ravintsara permet de mettre fin aux douleurs musculaires tout en favorisant la récupération.
Un compagnon de choix pour lutter contre les maux de l’hiver
Grâce à sa forte teneur en camphre et en eucalyptol, l’huile essentielle de ravintsara est particulièrement efficace en période de froid. Elle permet d’apporter une réponse efficace aux nombreuses agressions hivernales tout en luttant contre les virus, notamment celui de la grippe. L’huile essentielle de ravintsara possède des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, immunostimulantes, mais aussi expectorantes. Pour ruiner les effets du rhume, de la bronchite ou d’une toux persistante, elle s’administre dès le bas âge et permet un rétablissement rapide.
Une huile apaisante pour la peau
L’huile essentielle de ravintsara est idéale pour aider la peau à retrouver toute sa jeunesse. Elle aide à soigner de nombreux problèmes de peau tout en rétablissant l’élasticité de l’épiderme. Ainsi, les verrues, l’acné ou encore la varicelle ne lui résistent pas. Elle peut s’appliquer soit directement sur la peau soit associée à une huile végétale pour une application plus large sur le corps par massage. L’huile essentielle de ravintsara possède de grandes propriétés drainantes et lymphatiques ce qui en fait un partenaire idéal pour lutter contre la cellulite.
A lire également : Mycose vaginale et huile essentielle de thym