Il est parfois nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour préserver sa beauté. Parmi les interventions chirurgicales les plus répandues, il y a la lipoaspiration ou la liposuccion. Il faudra bien entendu recueillir des informations complémentaires sur cette opération avant de se jeter à l’eau.
La liposuccion : quèsaco ?
Il existe différentes techniques chirurgicales pour supprimer définitivement les graisses dans le corps. Parmi elles, figure notamment la liposuccion. Il s’agit d’une opération totalement indolore, contrairement à ce que pensent certaines personnes. Et les résultats sont très convaincants. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut consulter un chirurgien esthétique expérimenté. S’il travaille dans un grand centre européen de médecine esthétique, ce sera l’idéal. La liposuccion s’avère particulièrement efficace pour éliminer la graisse du ventre ainsi que celle des cuisses. Le chirurgien auscultera son client en premier lieu avant de lui proposer la solution adéquate. C’est la première consultation permettant de détecter les graisses disgracieuses à éliminer.
Tout le monde, ou presque, peut subir une lipoaspiration. Mais il y a quand même quelques exceptions. Malheureusement, les personnes atteintes d’obésité ou ayant des problèmes de surpoids sont à exclure de la liste. Il est préférable de suivre un régime spécial minceur avant de passer cette étape. Après avoir retrouvé un état de santé plus ou moins normal, la liposuccion peut donc être envisageable. Il faut retenir que cette opération chirurgicale permet de remodeler la silhouette. En ce qui concerne les contre-indications de la lipoaspiration, il y en a quelques-unes. Les antécédents chirurgicaux ou médicaux en font partie. Il en va de même pour les troubles cardiaques qui touchent notamment les seniors.
Le déroulement d’une opération de liposuccion
Inutile de rappeler que la liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique. De ce fait, cette opération doit se dérouler dans un bloc opératoire bien équipé. Comme il a été déjà mentionné, une première consultation permettra d’identifier certains facteurs pouvant impacter sur le résultat final. Il y a, par exemple, la qualité de la peau de la personne. Après avoir étudié de près les dossiers médicaux de son patient, le chirurgien fixera un rendez-vous. À noter que la liposuccion est généralement effectuée le matin. L’intervention peut durer des heures. Tout dépend des zones à traiter et de la difficulté de la tâche. Normalement, le patient devrait sortir en fin de journée.
A lire également : Liposuccion paris : lipoaspiration, vaser liposuccion et abdominal etching
Il est évident que la liposuccion nécessite l’utilisation d’une anesthésie. Elle peut être locale ou bien générale, selon le nombre de retouches à réaliser. Bien entendu, l’anesthésiste devra intervenir au plus tard 48 heures avant l’opération. Le patient ne ressentira aucune douleur tout au long de l’intervention chirurgicale. Il arrive parfois que la liposuccion dure toute une journée, mais les résultats seront toujours satisfaisants. Il faudra juste suivre à la lettre les consignes données par son chirurgien pour une récupération rapide. Afin de découvrir les résultats d’une telle opération, il est conseillé de visiter le centre Saint-Honoré-Ponthieu. Il propose de nombreuses interventions chirurgicales, y compris la lipoaspiration. Concernant les frais de bloc opératoire, ils devraient être mentionnés dans le devis établi par le chirurgien esthétique convoité.