Le Saxenda est un médoc utilisé dans le cadre de la perte pondérale. Grâce au liraglutide qui joue le même rôle que l’hormone naturelle GLP-1 libérée par l’intestin après le repas, le Saxenda assure le contrôle et la régulation du poids chez les adultes obèses. Quels sont donc les avantages de Saxenda pour les personnes en surpoids ? Afin d’en savoir davantage, lisez attentivement de cet article consacré à ce sujet.
Contents
La réduction du poids corporel
Injection prescrite dans le cadre de la perte de poids, le Sexenda est un agoniste de récepteurs du peptide-1 apparenté au glucagon. Il fonctionne comme un agoniste sur les récepteurs du cerveau qui contrôlent l’appétit coupant ainsi la faim dans l’organisme. En effet, il envoie de faux messages au cerveau afin de stimuler la satiété à travers le ralentissement de la vidange gastrique, réduisant ainsi la sensation de faim. Il aide de ce fait, le patient à manger moins et à réduire son poids corporel dans le cas de la pratique d’une activité physique régulière et d’un régime alimentaire équilibré, sain et pas riche en calories observées par le patient.
D’une part, 3 sur 5 personnes perdent au moins 5% de leur poids grâce à l’achat Saxenda sans ordonnance et après consultation du pharmacien. D’autre part, d’après plusieurs études, 6 à 8% des patients suivant un traitement avec Saxenda peuvent perdre jusqu’à 20% de leur poids dans les premiers 6 mois et en moyenne autour de 30% après 12 mois. Notons que le Sexanda peut être administré à un adolescent âgé de 12 ans au moins, en complément d’une alimentation de l’activité physique en cas d’obésité et d’un poids supérieur à 60 kg. Concernant les adultes, il est une spécialité injectable indiquée dans le contrôle du poids en complément d’un régime hypocalorique et d’une majoration de l’activité physique.
Le traitement du diabète
L’obésité et le surpoids augmentent les risques de nombreuses maladies, surtout le diabète et les maladies cardiovasculaires. Tout d’abord, le surpoids est à l’origine de divers problèmes de santé tels que la surcharge des articulations, l’hypertension artérielle, l’augmentation du taux de cholestérol et l’essoufflement. Le Saxenda permet la perte de poids atténuant ainsi les risques et contribuant à votre bien-être. En effet, le principal principe actif de Saxenda, la liraglutine, assure le traitement du diabète de type 2 avec une faible dyslipidémie et une amélioration de la pression artérielle. Entrainant alors une réduction significative du risque de maladies cardiovasculaires.
A lire également : Thé vert : de nombreuses vertus que vous devez connaître absolument
Amélioration des apnées du sommeil
Des études menées dans une population de sujets obèses atteints du syndrome d’apnée du sommeil ont montré une perte de 6,7 kg sous liraglutide 3 mg contre 19 kg sous placebo après 32 semaines. En effet, le traitement par liraglutide améliore significativement les paramètres glycémiques dans les sous-populations ayant une glycémie normale, un prédiabète ou un diabète de type 2. Ce traitement conduit à la diminution de la pression artérielle systolique et à une réduction de la sévérité de l’apnée du sommeil comparativement au placebo. De plus, il entraine la réduction du risque d’arthrose au niveau du genou et de la hanche des patients.