x0GOxqGB3rksyxMQTyzp

Les bienfaits de la verveine citronnée

La verveine citronnée encore appelée verveine citronnelle ou odorante est une plante aux multiples vertus médicinales qui libère une odeur citronnée dès qu’on la touche. Cette plante est conseillée dans le traitement de la dépression, troubles digestifs, fièvre, toux et bien plus encore. 

Retrouvez dans cet article les bienfaits de cette plante

Soigne la fièvre, la grippe et la toux

Il est à noter que les bienfaits de la verveine citronnée sont multiples. C’est un excellent traitement contre la fièvre, la grippe et la toux. Une tisane de verveine odorante permet de soulager des douleurs au niveau de votre partie pulmonaire. Pour véritablement ressentir les effets de cette tisane, vous devez boire environ trois tasses. 

Lorsque vous vous sentez fiévreux, aussi minime que la sensation puisse être, courrez vite vous faire une bonne tisane de verveine citronnée et buvez la tiède. Au bout de quelques heures, vous vous sentirez comme neuf. 

Régule le système nerveux

La verveine citronnelle à cette capacité de réguler votre système nerveux. Consommer cette plante vous aide efficacement à éliminer les déprimes passagères. Vous aurez dès lors un sentiment d’apaisement et vous serez plus détendu et apte à bien dormir.  

Plante antibactérienne et anti-virus

La verveine citronnée peut vous être utile dans le traitement des bactéries qui infectent votre muqueuse gastrique et des bactéries responsables d’intoxication alimentaire. Cette plante est également un meilleur traitement dans le cas des virus comme l’herpès. 

La verveine citronnée doit ses propriétés antibactériennes et anti-virus à sa composition en aldéhydes monoterpéniques et monoterpènes.   

Réduit les douleurs pendant les règles

Pendant la période des règles, beaucoup de femmes ont des douleurs au niveau de leurs bas ventre, ce qui n’est pas du tout agréable à vivre. Une infusion de verveine citronnée vous aide non seulement à réduire vos douleurs mais aussi à réguler votre cycle menstruel. Cette plante a la capacité de stimuler le bon fonctionnement de votre utérus. 

A lire également : Les bienfaits de la verveine

 

Facilite la digestion

Vous devez savoir que consommer de la verveine citronnelle vous aide à réduire les douleurs d’estomac, élimine les flatulences et calme les nausées. C’est également une plante antispasmodique que vous pouvez prendre si vous souffrez de spasmes intestinaux. La verveine odorante vous aide aussi à réduire l’inflammation des intestins.

Vous pouvez prendre une cuillère à café de verveine citronnée séchée et faire une bonne tasse de tisane que vous boirez tiède.  

Fortifie les muscles

La verveine odorante est constituée de propriétés antioxydantes qui réduit les dommages des muscles pendant un exercice physique. Cette plante peut servir de complément à l’effort physique

En bref, lorsque vous pratiquez du sport, cela provoque un stress oxydatif qui peut endommager vos muscles. Prendre de la verveine citronnelle avant votre exercice évitera que vos muscles ne subissent ces dommages. 

Atténue les palpitations

La verveine est un excellent remède pour les cœurs qui subissent très souvent des palpitations. Lorsque votre cœur s’emballe, aller vérifier chez votre médecin si cela n’est pas dû au stress ou à l’anxiété. Une fois cela fait, vous pouvez de temps à autre consommer une infusion de verveine citronnée pour vous calmer et reprendre vos esprits.  

Raffermit la peau

La verveine citronnée peut être utilisée sur votre corps tout entier. Elle permet dans ce cas de tonifier et hydrater votre peau pour lutter contre l’effet de peau de crocodile.

Vous pouvez également utiliser de la verveine odorante pour raffermir vos seins, vos bras, jambes ou toute autre partie de votre corps.

Conclusion

La verveine citronnée est une plante pleine de vertus médicinales qui vous aide dans votre quotidien. C’est une plante aux propriétés digestives, rééquilibrantes et efficaces grâce à ces composantes naturelles.  N’hésitez pas d’en consommer si vous êtes dans l’un des états mentionnés ci-haut.