Nous voulons tous nous assurer du bien-être de nos aînés. Mais nous ne pouvons pas être là pour eux H24 avec le travail, les devoirs, les occupations et le rythme de la vie. Nous voulons nous assurer de leurs sécurités quand nous ne sommes pas auprès d’eux. C’est pour cela que vous devez opter pour la téléassistance pour les personnes âgées.
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La téléassistance pour le bien-être de papi et mamie
La téléassistance Framboise d’Assystel assure la sécurité des personnes âgées et la tranquillité d’esprit de leurs proches. Assystel est de protège et de rassure les personnes âgées à leur domicile. Assystel est un opérateur de téléassistance en France. Il favorise le maintien à domicile en répondant toujours aux besoins de ses utilisateurs. L’entreprise est à l’écoute des personnes âgées et comprend le besoin de leur entourage. Rendez-vous sur ww.assystel.fr pour obtenir un mois d’essai gratuit sans engagement pour toute souscription. Le petit badge discret de téléassistance mobile se glisse facilement dans un sac à main ou une poche. Il est destiné pour un usage à l’extérieur du domicile, car il est doté d’un système de géolocalisation. En effet, Assystel fabrique aussi d’autres dispositifs de téléassistance à domicile en cas de chute ou de malaise. Dans le cas du petit badge, il dispose de :
· Un bouton d’alarme
· Un micro
· Un haut-parleur
Il suffit d’appuyer sur le bouton pour entrer en contact avec le centre d’assistance 24/7. Le centre d’assistance va localiser le senior en question et préviendra les secours locaux et les proches si nécessaires. La téléassistance vise à garder un œil sur vos aînés tout en leur laissant la liberté de rester seuls chez eux et d’en sortir. Elle est donc surtout idéale pour les seniors encore actifs.
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Pendentif et bracelet d’alarme en cas de chute ou malaise
Il suffit au senior d’appuyer sur le pendentif ou le bracelet d’alarme pour entrer en contact avec l’équipe d’assistance. Quand cela s’avère nécessaire, le chargé d’assistance appellera les contacts inscrits dans le dossier du senior. Ces contacts peuvent être un membre de la famille ou du voisinage. Assystel vous demandera la présence d’au moins un contact qui habite à moins de 30 minutes du senior et qui a un accès à sa maison. Si les contacts ne répondent pas ou ne sont pas en mesure de porter assistance au senior, une intervention des secours sera déclenchée. Le meilleur dispositif de téléassistance à choisir est celui qui répond à tous les besoins d’un senior.
Les prix des abonnements à la téléassistance sont très variables. Ils dépendent de l’opérateur et des services inclus. Il faut compter en général entre 20 à 30 euros par mois pour bénéficier d’un service fiable et de qualité. Des frais administratifs et d’installation peuvent également s’ajouter. Certaines aides peuvent financer tout ou en partie le dispositif. Vous avez par exemple l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou la PCH (prestation de compensation du handicap). Le nom des dispositifs de téléassistance (Framboise Box et Framboise Box mobiles) est tiré du fait qu’à chaque fois qu’une personne âgée est assistée, un Framboisier est planté (une Framboise installée = un Framboisier planté).