Elle est connue pour être l’un des meilleurs antibiotiques naturels. Elle est utilisée depuis les temps anciens à des fins thérapeutiques. Comme de nombreux produits de la ruche, la propolis est un excellent allié contre le rhume, la grippe, les ulcères de l’estomac, les infections des voies urinaires et rénales.
Qu’est-ce que la propolis ?
C’est une substance résineuse récoltée et préparée par les abeilles sur les bourgeons et les jeunes branches d’arbres. La propolis permet aux abeilles de transformer la ruche en une véritable cité capable d’agir contre les champignons, les microbes, les moisissures. Elle agit comme un isolant contre l’air et les intempéries. La propolis possède une action antifongique, bactéricide.
- La ruche est une vraie pharmacie naturelle. Elle s’inscrit comme, étant un produit à avoir absolument.
- C’est un excellent antiviral, anti-inflammatoire, anesthésiant, un bon stimulant immunitaire, antioxydant.
- Des études ont démontré que la propolis était capable de tuer plus de 21 bactéries, 9 espèces de champignons parasites et plus de 30 types de virus.
- Les bienfaits de la propolis ne sont donc plus à prouver et elle devrait vous combler.
La récolte de la propolis est faite après celle du miel. Elle est composée de plus de 300 nutriments essentiels à notre santé, cuivre, acides aminés, magnésium, zinc, fer, flavonoïdes, sélénium, nickel, vitamine A et B. Elle est utilisée dans les crèmes hydratantes et autres produits cosmétiques. Elle stimule le système immunitaire. La propolis est également très utilisée en termes d’hygiène dentaire. Elle lutte contre la mauvaise haleine, la gingivite.
Elle combat la fatigue, l’anémie. En pharmacie, la propolis est vendue sous différentes formes, ampoules, crèmes, capsules, gomme à macher, aérosols, baume à lèvres. Si vous suivez les conseils de votre pharmacien, la propolis ne peut représenter aucun danger. Fabriquée par les abeilles, la propolis est un trésor de bienfaits pour l’organisme. C’est un désinfectant naturel.
A lire également : Pourquoi utiliser la propolis ?