La méthode HST est une technique brevetée de transplantation de cheveux qui utilise les cellules souches pour obtenir des résultats sans précédent. Cette technique a été développée par le Dr. Coen Gho. Elle est basée sur le principe que seule une partie de l’unité folliculaire est nécessaire pour faire pousser un ou plusieurs cheveux. La méthode HST permet une nouvelle croissance des cheveux à la fois dans la zone donneuse et dans la zone receveuse. C’est possible grâce à l’utilisation de cellules souches naturelles en combinaison avec un milieu « stimulant » spécialement développé. Pendant le traitement, les portions d’unités folliculaires sont extraites avec une aiguille, laissant des cellules souches dans la zone donneuse tout en étant également extraites pour la greffe dans la zone receveuse.
Contents
Où peut-on faire une transplantation de cheveux avec la méthode HST ?
Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour essayer la méthode HST. La clinique Hair Science Institute à Genève est spécialisée dans la méthode HST (Hair Stem Cell Transplantation). Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager l’implant capillaire Genève :
- Expertise et formation : les médecins de la clinique sont formés à la Hair Science Academy de Maastricht. C’est le siège même du laboratoire de recherche à l’origine du brevet HST.
- Technique innovante : la méthode HST est une technique de greffe capillaire prouvée et efficace qui se distingue des autres techniques de transplantation traditionnelles.
- Résultats naturels
- Densité capillaire améliorée
- Durabilité des résultats
- Minimisation des cicatrices
Méthode HST VS les autres méthodes
À part les avantages de la méthode HST mentionnés plus haut, elle régénère aussi les cellules. La régénération des cellules est un processus naturel qui se produit tous les jours dans notre corps. Dans le contexte de la méthode HST, cette capacité de régénération est exploitée pour stimuler la croissance des cheveux. Lors de l’intervention, une partie du follicule pileux est prélevée et laisse des cellules souches dans la zone donneuse. Ces cellules souches sont ensuite activées et injectées dans les zones où la perte de cheveux est plus prononcée. Elles agissent en stimulant la croissance de nouveaux cheveux. Mais qu’en est-il des autres méthodes par rapport à la méthode HST ?
A lire également : Quelles sont les différentes techniques de greffe capillaire ?
- FUT (Follicular Unit Transplantation) : la FUT est une technique ancienne où une fine bande de peau est retirée chirurgicalement de l’arrière de votre tête. Cette bande est ensuite divisée en unités folliculaires individuelles pour être implantées sur la zone chauve. Cette méthode permet de prélever un grand nombre de greffons en une seule séance, mais elle laisse une cicatrice linéaire à la zone donneuse.
- FUE (Follicular Unit Extraction) : la FUE est une méthode où des follicules pileux sont extraits un par un sur la zone bien garnie et qui repousse de la chevelure du patient. Les follicules sont ensuite implantés dans des incisions réalisées sur la zone à regarnir de la tête du patient. Cette méthode nécessite de raser la zone donneuse chez les patients atteints de petite et moyenne calvitie. En revanche, la méthode HST n’exige pas de raser la zone donneuse. Vous bénéficiez d’une plus grande discrétion pendant le processus de guérison.
- IFA (Implantation Folliculaire Automatisée) : l’IFA est une méthode similaire à la FUE, mais elle utilise un dispositif automatisé pour extraire et implanter les follicules pileux. Cependant, la méthode HST, grâce à l’utilisation de cellules souches, permet une régénération plus naturelle et une meilleure densité capillaire
- DHI (Direct Hair Implantation) : la DHI est une technique qui utilise un stylo d’implantation spécial pour prélever et implanter les greffons directement sur la zone chauve. Elle offre une précision élevée et permet un contrôle précis de l’angle, de la profondeur et de la direction d’implantation. Cependant, la DHI a quelques limites. Par exemple, elle ne peut pas implanter plus de 2 500 à 3 000 follicules en une seule séance. De plus, la durée de l’intervention peut être plus longue pour augmenter la densité par centimètre carré. En revanche, la méthode HST permet de multiplier les cellules souches. On a donc la possibilité d’implanter plus de follicules en une seule séance par rapport à la DHI.
En conclusion, la méthode HST se distingue par sa capacité à favoriser la croissance de nouveaux cheveux à partir des cellules souches existantes. La méthode HST ne se contente pas simplement de déplacer les unités folliculaires d’une zone à une autre. C’est pour ces raisons que la méthode HST est considérée comme l’une des méthodes les plus efficaces de greffe de cheveux disponibles aujourd’hui.
A lire également : Chirurgie esthétique : Redéfinir votre apparence, Redécouvrir vous-même