9uBgBb7xMPhtrTUbDnoF

Guide d’achat matelas pour une personne allergique

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est important de savoir bien choisir vos éléments de literie, dont notamment le matelas. Si vous en choisissez un avec des caractéristiques inadéquates et à la composition non optimisée, cela pourrait représenter un danger pour votre santé. En effet, certains profils de dormeurs sont allergiques à des éléments comme la poussière ou les acariens qui affectent les matelas. Il leur faut alors choisir des modèles de couchage adaptés à leur profil. D’où l’intérêt de ce guide d’achat matelas pour personne allergique.

Quel matelas pour personne allergique ?

Le marché regorge de modèles de matelas de tout genre. Une personne allergique doit notamment mettre l’accent sur les meilleurs matelas antiacariens et hypoallergéniques. Ces modèles adaptés repoussent efficacement les acariens et permettent de profiter d’un environnement de sommeil sain et hygiénique. Si vous êtes une personne allergique, voici les types de matelas à privilégier :

Le matelas en latex

Si vous êtes allergiques aux acariens et bactéries, vous pouvez miser sur le matelas en latex. Naturellement hypoallergénique, le latex est respirant et évite l’accumulation de l’humidité dans le matelas. Ainsi, il lutte convenablement contre la présence des moisissures et des champignons.

En outre, le latex résiste naturellement contre les bactéries et les acariens grâce à sa structure dense impénétrable. Si vous devez acheter un matelas en latex, optez pour un modèle doté d’une housse zippée et lavable pour une meilleure protection.

Le matelas en mousse

Si vous souffrez d’allergie, vous pouvez également privilégier les modèles de matelas tediber en mousse. Ces derniers jouissent également d’une résistance optimale aux allergènes courants. Que ce soit la mousse à mémoire de forme ou la mousse de polyuréthane, elles sont toutes dotées d’une structure dense et compacte. Celle-ci empêche toute pénétration d’acariens ou encore de punaises de lit. Là aussi, les modèles avec une housse zippée et lavable offrent les meilleures protections possibles.

A lire également : Comment bien choisir son matelas ?

Attention aux matelas hybrides et aux matelas à ressort !

Sur le marché, vous pouvez être tenté d’acheter un modèle de matelas hybride. Ces exemplaires vous procureront une certaine protection, car certains d’entre eux résistent aux acariens, aux moisissures et aux parasites. Cela s’explique par leurs couches de confort en mousse à mémoire de forme ou en latex naturel. Toutefois, les matelas hybrides attirent souvent les acariens et les parasites du fait de la base à ressorts dont ils sont équipés. Si vous devez acheter ce type de matelas, assurez-vous de l’empaqueter dans une alèse imperméable à laver régulièrement pour le débarrasser de tout ce qui est poussières et acariens.

Si vous cherchez un matelas pour personne allergique, il faut surtout éviter les matelas à ressorts. Ces derniers favorisent la croissance d’acariens et de moisissures, car ils intègrent des garnitures en fibres synthétiques ou en ouate de polyester. Avec ce type de matelas, l’humidité et la chaleur sont grandement absorbées. Si malgré tout, vous voulez acheter ce type de couchage, misez sur un modèle à ressorts ensachés équipé d’un coutil traité contre les acariens. Le meilleur choix possible est un matelas à ressort intégrant un coutil traité grâce à des probiotiques naturels. Pour plus de protection, prévoyez également une alaise hypoallergénique et lavable.

Les meilleurs matelas antiacariens

Sur le marché, il existe des modèles phares de matelas qui sont réputés pour leur adaptabilité aux personnes allergiques. Pour bénéficier d’une bonne sieste, vous pouvez notamment miser sur les diverses offres suivantes disponibles chez les matelas tediber :

  • Le matelas en mousse
  • Le matelas en latex à 100 % naturel
  • Le matelas en fibre de coco
  • Le matelas à mémoire de forme
  • Le matelas multicouche avec housse hypoallergénique
  • Le matelas hybride avec ressorts ensachés et coutil 3D, etc.

Pour un choix du matelas antiacarien et antibactérien correspondant à vos besoins, l’idéal est de passer par un matelas comparatif. La différence se fera grâce à d’autres caractéristiques comme la fermeté, le soutien, la souplesse, l’indépendance de couchage ou encore la taille. Le prix du matelas antiacarien et antibactérien aura également son importance. Le matelas à choisir doit en réalité jouir d’un rapport qualité/prix optimal.

A lire également : Comment choisir un matelas 140×190 double ?