L’implant capillaire ou la greffe de cheveux fait partie des solutions proposées aux personnes qui souffrent d’alopécie ou de calvitie. Si vous aussi, vous envisagez d’y recourir, il vous faut connaître les détails expliqués dans la suite de cet article.
Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux consiste à effectuer un implant capillaire sur la partie chauve. Pour ce faire, il faut utiliser des follicules prélevés sur une zone qui ne souffre pas de chute. La technique utilisée dépend de l’importance de la perte de cheveux. Si celle-ci est assez grave, il est nécessaire d’extraire une bande de cuir chevelu sur une partie garnie afin d’obtenir beaucoup d’implants. Cette méthode est assez douloureuse et une séance peut durer jusqu’à 5 heures. Elle coûte également un peu cher, mais le résultat est satisfaisant. En revanche, une greffe par extraction folliculaire (FUE) suffit pour les cas moins graves. Elle consiste à effectuer un prélèvement de greffon et à le réimplanter sur la zone à traiter. Contrairement à la première alternative, sa cicatrisation ne prend pas trop de temps et son prix est plus accessible.
Qui peut recourir à la greffe de cheveux ?
Les personnes victimes de pertes de cheveux et qui, malheureusement, présentent plusieurs zones dégarnies peuvent opter pour la greffe de cheveux. La méthode de la FUE requiert généralement le rasage de la zone donneuse. C’est pourquoi elle n’est pas très conseillée à la gent féminine, par souci d’ordre esthétique. Elle est, en revanche, recommandée si vous ne voulez pas faire face à une mauvaise cicatrice. L’idéal serait d’ailleurs de le faire à moins de 40 ans, pour que la cicatrice soit la moins visible possible. Quoi qu’il en soit, une consultation au préalable ainsi qu’un diagnostic capillaire sont nécessaires avant de réaliser l’intervention. Le mieux est donc de contacter un spécialiste si vous voulez subir une greffe de cheveux.
A lire également : Greffe de cheveux, ce qu’il faut savoir