ca64be87afca92930efb822f4fd5a4ea

E-liquides français : voici pourquoi les choisir pour votre cigarette électronique

Comme beaucoup de Français, vous avez opté pour la cigarette électronique et utilisez de nombreux e-liquides. Malheureusement, tous ces produits ne sont pas tous de la même qualité. En lisant l’article suivant, vous allez comprendre pourquoi le choix d’un e-liquide de marque française est rassurant en tant que vapoteur.

Les E-liquides français sont de qualité

En choisissant un E-liquide de marque française, vous avez la certitude de vapoter un produit de qualité. Cela est possible grâce à la grande précision des fabricants français lors du choix des produits ajoutés. De plus, ils effectuent une parfaite analyse sur les différents E-liquides avant validation et leurs mises en vente sur le marché. Cette étude indispensable permet de produire une vapeur optimale. Sachez également que les nombreux producteurs français respectent parfaitement les règles d’hygiène au cours de cette production. Cela vous garantit que ce que vous inhalez est tout à fait adapté. 

Si vous décidez de choisir un e-liquide français de qualité, votre vapotage s’effectuera avec plus de plaisir.

Les E-liquides français respectent les normes

Certains e-liquides fabriqués dans d’autres pays n’ont pas de restrictions de la part de leur gouvernement. Par exemple, en Malaisie, il n’y a pas de contrôle mis en place lors de la fabrication de leurs produits. En France, les fabricants doivent respecter certaines lois, ce qui fait que la fabrication est très réglementée. Par exemple, tous les flacons d’e-liquide doivent être équipés d’un bouchon avec une sécurité enfant. Le bon suivi de ces règles est régulièrement contrôlé par différents organismes et permet aux consommateurs d’avoir une grande sérénité vis-à-vis des e-liquides français mis en vente. 

Grâce à ces obligations, le savoir-faire est très apprécié par les nombreux consommateurs d’ e-liquide.

Les E-liquides français sont encadrés par une directive européenne

En premier lieu, certaines règles européennes doivent être respectées par les e-liquides français. Faisant partie de l’Union européenne, les fabricants français sont obligés de respecter les normes exigées par la directive sur les produits de tabac (DPT). Elle encadre la vente des différents produits de la vape. De plus, cette directive européenne exige que ces produits soient conformes aux exigences de qualité et de sécurité. Elle définit également le taux de nicotine maximum autorisé qui est actuellement de 20 mg/ml. Ce taux est jugé suffisant même pour un grand consommateur de tabac.

A lire également : 2 e-liquides de choix pour votre cigarette électronique

Grâce à ces lois mises en place depuis 2016 concernant la création d’e-liquides et l’utilisation de cigarettes électroniques, les fabricants ainsi que les consommateurs français sont mieux encadrés.