Mangez équilibré, buvez beaucoup d’eau et respectez votre habitude alimentaire pour un meilleur bien-être et pour une bonne digestion. Et en plus d’un mode de vie sain, vous avez aussi les compléments alimentaires qui sont des solutions efficaces pour toutes situations.
Contents
Prendre des compléments alimentaires pour améliorer la digestion
Les causes d’une digestion difficile peuvent être nombreuses. Les symptômes apparaissent généralement lorsque vous avez un mode de vie malsain ou lorsque vous mangez tout ce qui vous passe par la main. Par ailleurs, une mauvaise digestion peut aussi arriver lorsque vous êtes stressé ou que votre corps a besoin de repos. Dans tous les cas, il faut soulager ce malaise. Pour vous aider, prenez un complément alimentaire transit pour calmer les symptômes de votre indigestion. Vous avez à votre disposition différents types de produits pour tous les cas : le Mastic de Chios pour améliorer votre système gastro-intestinal, une boîte d’Intestin Cleanse pour un meilleur confort digestif, ainsi que des produits à base de menthe poivrée et de gingembre pour soulager les nausées.
La digestion peut aussi être perturbée pendant les périodes de grossesse. Dans ce cas, il est important de consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément alimentaire afin de voir quel produit est plus convenable.
Les bonnes habitudes pour une bonne digestion
Votre bien-être dépend en premier lieu de votre mode de vie. Adoptez les bonnes habitudes pour éviter les ballonnements et les crampes à l’estomac. Ces signes montrent que vous avez un problème de digestion, avec, en plus, des brûlures à l’estomac, une montée d’acide après les repas, des nausées et des douleurs intestinales. Lorsque ces symptômes apparaissent, vous pouvez avoir du mal à vous concentrer au travail, vous avez des troubles de sommeil et même une perte d’appétit. Mais vous pouvez éviter tout ceci en mangeant équilibré, avec une bonne quantité d’eau, au moins 2 litres par jour, en pratiquant des exercices physiques et en modérant votre consommation d’alcool. Vous devez aussi adopter un rituel alimentaire et fixer les heures de vos repas. Ceci pour aider votre organisme à s’adapter à votre rythme et pour que vous puissiez instaurer une routine pour aller aux toilettes. Et enfin, mangez des aliments riches en fibre pour faciliter le transit.
A lire également : Quelles sont les meilleures huiles pour votre système nerveux ?
Conseils alimentaires pour un meilleur bien-être
Les aliments que vous consommez jouent un rôle important dans votre bien-être au quotidien. Outre leur apport nutritif, ils contribuent aussi à l’amélioration de la digestion. Ainsi, voici les aliments à éviter et à privilégier pour un meilleur transit intestinal :
-
Limitez : la caféine, l’alcool, les épices, les aliments gras, les fast-food, les produits laitiers, les haricots, etc
-
Consommez régulièrement : les fruits et légumes riches en fibre, les oléagineux, le gingembre, le fenouil, le kefir et les aliments prébiotiques et probiotiques
Vous pouvez aussi consulter des professionnels ou des nutritionnistes pour vous aider à établir un régime adapté à vos besoins et pour avoir de meilleurs conseils.
Pour une bonne digestion, vous devez adopter un mode de vie sain et manger équilibré. Privilégiez les aliments riches en fibres et ceux qui facilitent les transits, limitez l’alcool et les gras. Et pour soulager la douleur en cas de digestion difficile, prenez les compléments alimentaires adaptés.