Le poids dont vous rêvez n’est forcément pas celui qui convient à votre corps, ni à votre santé. Par conséquent, il est préférable de connaître quel poids est idéal pour vous avant de passer à un régime. Que vous ayez besoin de perdre du poids, de prendre ou d’atteindre votre poids idéal, orientez votre régime vers une morphologie qui vous corresponde. La plupart de personnes ne sont pas satisfaites car, soit elles veulent perdre du poids, soit elles ont tendance à avoir un poids insuffisant. Voici quelques conseils pour vous orienter dans votre cheminement vers votre poids idéal.
Contents
Respectez certains besoins
Certains principes tels que manger quand vous avez faim, de façon lente, calme et à petites bouchées sont à respecter. Évitez de manger pour le plaisir et de façon désordonnée, soyez attentif au goût que vous procure chaque aliment. Donnez-vous le temps et le soutien dont vous avez besoin. Cela peut prendre la forme de conseils nutritionnels personnels, ou d’un programme quelconque. Vous pouvez consultez phytonut pour obtenir plus d’informations sur votre bien être.
Quel poids est idéal pour votre corps
Ne basez pas vos objectifs sur de quelconques idéaux physiques, mais plutôt sur votre santé. Posez-vous la question de savoir ce qui est considéré comme un poids corporel sain. Des mesures telles que l’indice de masse corporelle et le tour de taille, fournissent un guide approximatif pour savoir s’il peut être souhaitable pour vous de perdre ou de prendre du poids. Ils vous indiquent également si votre poids se situe dans la normale ou s’il présente un risque.
Le surpoids peut entraîner des maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et des douleurs articulaires et dorsales. L’insuffisance pondérale est souvent le signe d’une carence en nutriments vitaux. Ce qui compromet le système immunitaire, la fonction musculaire et la capacité de guérison du corps, et peut également conduire à l’ostéoporose, qui est une maladie des os.
A lire également : Comment trouver son poids idéal ?
Atteindre le poids idéal
De nombreuses méthodes vous sont proposées dans la perte ou la prise de poids. Vous pouvez également obtenir à travers l’une des méthodes de mesure établies, une première image de vous. Mais il judicieux de parler à votre médecin pour plus d’informations, et des recommandations sur des mesures spécifiques. Que votre souhait soit de maintenir votre poids actuel, en perdre ou prendre quelques kilos, vous ne pouvez pas atteindre votre poids idéal avec des remèdes miracles. Ce qui compte, c’est que vous atteigniez l’équilibre énergétique avec des exercices et une nutrition appropriés.
À quoi ressemble le poids idéal
Certaines personnes ont tendance à croire que perdre quelques kilos ou en gagner plus, leur permet de se sentir émotionnellement et physiquement bien. Par contre, le poids idéal n’est pas forcément ce que votre balance indique. Si vous parvenez à vous sentir bien dans votre peau sans pour autant vous comparer aux autres, à vivre comme vous le voulez et tout en évitant des problèmes de santé, alors vous aurez atteint le poids idéal.
Définissez votre point de déclenchement
Lorsque vous décidez de vous soumettre à un programme de perte, de prise ou de maintien de poids, vous devez définir le point de déclenchement. Car c’est grâce à cela que vous ajusterez le régime alimentaire que vous avez élaboré, ou qui vous a été prescrit. Si votre programme est soigneusement planifié, vous saurez que vous ne pouvez pas permettre à votre poids de remonter ou redescendre, en raison du retour à vos anciennes habitudes alimentaires négatives.
Conclusion
Votre meilleur pari est de penser en termes de santé et de bonheur, pas de chiffres. Pensez simplement au moment où vous vous êtes senti le plus en bonne santé. Si vous avez besoin d’un nombre sur lequel vous accrocher, faites-en votre objectif de revenir à un poids normal.