La tendinite ou tendinopathie est un trouble qui atteint les tendons (les bandes de fibres qui relient les muscles et les os). Cette maladie fait partie des troubles musculo-squelettiques généralement rencontrés. Elle est très souvent remarquée chez les sportifs, mais elle peut quand même atteindre toute autre personne. Elle peut affecter différents endroits du corps comme les poignets, les épaules, la hanche… Une personne souffrant de cette maladie est exposée à de multiples douleurs. Ces douleurs s’intensifient davantage avec le temps, si un traitement adéquat n’est pas administré le plus tôt possible au malade.
Contents
Des séances de massage pour soigner et prévenir la tendinite
L’un des moyens les plus courants pour soigner cette pathologie est une ou des séances de massage sur la zone affectée. À défaut d’utiliser vos mains pour le faire, vous pouvez utiliser un pistolet de massage comme ceux de Jolt ou un pistolet massant pour vos séances. Ils permettent de réduire efficacement les tensions musculaires après une longue journée de travail ou après une séance d’entrainement sportif. Grâce au dispositif de presso thérapie de ces pistolets, vous pouvez réduire la rétention d’eau ou les raideurs musculaires ainsi que les sensations de jambes lourdes.
Ces pistolets sont munis de différentes têtes amovibles, ce qui vous permet de les adaptés pour traiter tout type de douleurs, de raideurs, de courbatures et de nœuds. Ils vous permettent donc d’optimiser la récupération de manière naturelle et de rapidement retrouver votre parfaite mobilité. Utilisés et recommandés par les professionnels de la santé, ces petits bijoux peuvent devenir donc les partenaires idéals pour votre détente au quotidien.
La kinésithérapie pour soigner la tendinite
À la découverte de cette pathologie après consultation chez un médecin, ce dernier peut vous orienter vers un kinésithérapeute pour une prise en charge rapide. Si vous souffrez de tendinite du moyen fessier, ce dernier vous aidera à faire des exercices spécifiques de renforcement et les étirements pour soulager votre tendinite. Il peut également utiliser des exercices ciblés, des ultrasons et des massages ciblés si besoin est. Le nombre de séances et la durée des séances dépendent de la gravité du mal et de la manière dont votre corps réagit au traitement. Votre kinésithérapeute peut également vous prescrire des positions et postures à adopter au quotidien pour éviter à l’avenir ce mal.
A lire également : Peut-on marcher avec une tendinite du moyen fessier ?
Prendre un peu de repos
Une fois que vous savez que vous souffrez de tendinite, le repos devient une obligation pour vous. Vous pouvez optez pour un massage par vibration pour vous aider à récupérer et détendre vos muscles pendant votre moment de repos. C’est une technique qui consiste à masser un endroit précis où tout le corps en utilisant des vibrations. Retenez que la première des choses que vous devez faire impérativement pour soulager les douleurs et optimiser votre récupération est de prendre quelques jours de repos. Aussi, forcer les muscles déjà affectés peut encore aggraver le mal et entrainer d’autres complications.
Conclusion
La tendinite est une pathologie qui peut affecter tout le monde. En cas d’affection, vous devez suivre un traitement très tôt afin que le mal ne se développe pas. Pour cela vous pouvez le pistolet de massage Jolt ou le pistolet massant Jolt qui sont très pratiques et efficaces pour soulager et détendre les muscles atteints. Prenez aussi un peu de repos et faites-vous accompagner par un kinésithérapeute en cas de besoin.