Michv3jkqldxqkaljhio

Comment se débarrasser définitivement des verrues génitales ?

Ce n’est pas un sentiment agréable que de se rendre compte qu’il y a d’étranges protubérances de chair dans votre région génitale. Au début, vous ne remarquerez peut-être qu’une ou deux petites bosses, mais si vous êtes très malchanceux, elles peuvent se multiplier et se propager et, en peu de temps, vous aurez toute une série d’excroissances verruqueuses sur votre pénis ou votre vagin. Alors que faire si vous pensez avoir des verrues génitales ?

Les traitements topiques

Les crèmes et solutions liquides prescrites, telles que Warticon et Condyline, contiennent de la podophyllotoxine, un extrait végétal aux propriétés antivirales. Ces traitements sont appliqués directement sur la verrue et agissent en supprimant le virus et en l’empêchant de se propager et de se multiplier. Les cellules de la verrue finissent par mourir et sont remplacées par de nouveaux tissus cutanés. 

L’acide trichloracétique

L’acide trichloracétique peut être utilisé pour traiter les verrues visibles. Il est appliqué directement sur la verrue par un médecin ou un autre professionnel de santé qualifié. L’acide est utilisé pour brûler la croissance en détruisant les protéines des cellules de la verrue. Ce processus est répété chaque semaine jusqu’à la disparition complète de la verrue, ce qui peut prendre entre 6 et 10 semaines. Ce traitement peut être utilisé pour les patientes enceintes lorsque les autres traitements ne sont pas sûrs.

La cryothérapie

 Les verrues visibles peuvent être gelées à l’aide d’azote liquide. Un médecin applique l’azote directement sur la verrue, ce qui peut provoquer une sensation de brûlure légère à modérer pendant le traitement. Ensuite, la peau sur et autour de la verrue présente des cloques qui sèchent et guérissent en 7 à 14 jours. La verrue peut tomber pendant cette période, mais certaines verrues peuvent nécessiter plus d’un traitement pour être complètement éliminées.

L’électrocautère

Les verrues génitales peuvent être brûlées à l’aide d’une sonde électrique à basse tension. Un anesthésique est généralement appliqué pour gérer la douleur pendant l’intervention. S’il y a un grand nombre de verrues, il peut être nécessaire de vous mettre sous anesthésie pour que vous ne soyez pas éveillé pendant l’intervention. Cette méthode d’ablation des verrues génitales nécessite généralement 2 à 4 semaines de cicatrisation, bien que cela puisse prendre plus longtemps si beaucoup de tissus ont été brûlés.

A lire également : Comment soigner une verrue plantaire avec de l’ail ?

L’ablation au laser

Les verrues génitales peuvent également être traitées au laser, qui pulse de la lumière sur la verrue. La lumière du laser chauffe les globules rouges de la verrue et les détruit, ce qui prive la verrue de sang et finit par la tuer. L’ablation au laser peut provoquer une légère douleur, bien qu’une anesthésie ne soit généralement pas nécessaire, et la peau met 2 à 4 semaines à guérir après l’opération. L’ablation au laser est une méthode relativement nouvelle pour se débarrasser des verrues, et on l’connaît son efficacité par rapport aux autres méthodes d’ablation des verrues.

L’ablation chirurgicale

Les verrues génitales visibles peuvent être éliminées par excision, ce qui signifie que les verrues sont enlevées chirurgicalement. Une fois la verrue enlevée, la peau est recousue pour fermer l’incision. La cicatrisation complète de ces incisions peut prendre entre 2 et 4 semaines et peut entraîner des cicatrices permanentes. L’ablation chirurgicale des verrues est généralement une solution de dernier recours si les autres formes de traitement ne fonctionnent pas.

Conclusion

Beaucoup de personnes préfèrent ne pas demander l’aide d’un professionnel pour leurs verrues, car elles ont trop honte ou sont trop gênées. Elles préfèrent essayer des remèdes maison pour éliminer les verrues et, dans de nombreux cas, ces traitements sont très efficaces. Les remèdes maison pour les verrues génitales comprennent l’application de vinaigre de cidre de pomme, d’huile d’arbre à thé ou d’autres ingrédients naturels sur la verrue. Vous pouvez également essayer des kits de congélation à domicile en vente libre contenant de l’azote liquide pour éliminer les verrues. Toutefois, si vous avez des verrues dans une zone extrêmement sensible, vous devez consulter un médecin plutôt que d’essayer d’éliminer les verrues à la maison.