Le persil possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Toutes les parties du persil peuvent être consommées, les feuilles, les tiges, les graines et les racines. Le persil fournit une aide précieuse dans la perte de poids. Combiné au citron, il peut faire des merveilles. C’est donc une astuce à ne pas négliger si vous préparez une infusion avec du persil.
Le persil offre un concentré de nutriments
Le persil est l’une des plantes les plus courantes à travers le monde. Il aide à relever la saveur des plats, mais c’est aussi une vraie mine de bienfaits. Le persil possède de multiples vertus thérapeutiques et diététiques. Riche en vitamine C, en phosphore, en calcium, en zinc, en antioxydants, le persil est considéré comme un véritable diurétique naturel. Le persil permet d’éliminer l’eau stockée dans le corps. Il a aussi une action sur le bon fonctionnement des reins. Il aura ainsi l’occasion de supprimer les toxines accumulées. Le persil fait partie des plantes les meilleures pour perdre du poids. Sa richesse en fibres permet de fournir au corps une vraie sensation de satiété.
- Imaginons que vous souhaitez perdre deux ou trois kilos naturellement. Le persil et le citron peuvent vous aider à atteindre cet objectif.
- Le persil est une plante purifiante, rassasiante et il brûle les graisses. Ce remède naturel va vous aider à amincir certaines zones où la graisse s’est accumulée comme les hanches, le ventre, les cuisses.
Le persil va aussi purifier votre organisme. Pour préparer une infusion au persil, le principe est simple, il suffit de rassembler plusieurs ingrédients. Dans un litre d’eau, faites bouillir une cuillère à soupe de persil haché durant cinq minutes, filtrez et ajoutez un jus de citron et un peu de stévia. Cette eau peut être consommée sur une base de trois semaines, mais soyez vigilant à cause du côté diurétique.