Fabriquer soi-même son liquide est très en vogue aujourd’hui. Moins coûteuse et moins contraignante, cette démarche sied à tout un chacun. Grâce à cette manière de faire, vous obtiendrez un e-liquide conçu selon vos goûts, dosé à votre manière et avec une base bien définie par vous. Pour davantage apprécier vos instants de vapotage, nous allons vous livrer les secrets de la fabrication d’un liquide pour e-cigarette adapté à votre convenance. Avec des ingrédients de base, teintés d’arômes de votre choix, ainsi que d’un taux de nicotine et d’additifs parfaits, le tout à l’aide d’un matériel conforme. Fabriquer vous-même votre e-liquide n’aura plus aucun secret.
Contents
Réaliser son e-liquide à l’aide d’une base
L’un des éléments indispensables lors de la fabrication de votre liquide est la base. C’est un composé neutre qui représente un taux de 70 à 90 % de la composition. Pour plus d’informations sur la base de l’e-liquide, consultez Mon-Liquide.fr. La base est constituée de Propylène Glycol, un conducteur d’arôme. Grâce à ce composé, vous aurez une sensation de vape unique. Si vous voulez davantage explorer les saveurs du liquide pour cigarette électronique, nous vous conseillons d’utiliser le Propylène Glycol dans une petite cigarette.
Outre ce composé, la base est également constituée de Glycérine végétale (facultatif). C’est un liquide incolore, transparent, non toxique qui a une saveur sucrée. Très souvent recommandé pour des cigarettes à forte puissance, dû au fait de sa production dense de vapeur.
Avoir de la nicotine et des arômes
Pour une parfaite réalisation de votre propre e-liquide, il faut ajouter de la nicotine ainsi que des arômes. Ces deux éléments sont toujours présents dans une e-cigarette, tout dépend du dosage. La nicotine est vendue sous forme de booster en flacon de 10 ml avec un dosage maximum de 20 mg/ml. Ajoutée à la base, elle va vous apporter une sensation au niveau de la gorge que vous allez apprécier. Il vous suffit d’incorporer le dosage souhaité.
A lire également : Quels critères pour choisir un e-liquide ?
Ensuite, il vous faudra acheter des arômes que vous allez incorporer au mélange. Il peut s’agir de saveurs naturelles, artificielles ou concentrées. Lors de la fabrication de votre liquide pour cigarette, vous pouvez utiliser un ou plusieurs arômes. Nous vous recommandons d’utiliser une petite quantité, car ils sont trop concentrés et vous n’avez pas besoin d’en abuser.
Se doter du bon matériel
Lorsque vous réalisez votre liquide pour cigarette électronique, il faut s’assurer de disposer du matériel adéquat. Vous devez vous protéger contre tous les éléments chimiques que vous serez appelés à manipuler. Voici le matériel dont vous avez besoin pour réaliser vous-même votre e-liquide :
- Des flacons vides de 10 ml voire plus pour y stocker votre mélange.
- Des seringues de 10 et 5 ml pour remplir vos contenants des liquides de base et des arômes concentrés.
- Des gants en latex pour protéger votre peau face au contact de la nicotine.
- Des lunettes de protection pour éviter toutes émulsions pouvant gêner votre vue.
- Des étiquettes autocollantes à mettre sur les flacons pour indiquer leur différente composition.
- Enfin, un calepin dans lequel vous allez inscrire des notes sur vos dosages et la recette entière de votre e-liquide. Celles-ci vous seront indispensables lors de votre future fabrication.
Ayant l’ensemble de ce matériel à votre portée, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre e-liquide sans courir de risques.
La préparation de votre e-liquide
Une fois que vous disposez de la totalité des ingrédients et du matériel énuméré plus haut, la prochaine étape est la préparation du liquide. Voici comment fabriquer votre propre liquide pour e-cigarette :
- Portez vos lunettes ainsi que vos gants, ensuite disposez l’ensemble de votre matériel sur un plan de travail.
- Insérez dans un flacon vierge, et ce à l’aide d’une seringue votre base. Veuillez ne pas remplir le contenant.
- Ajoutez-y quelques gouttes d’arômes concentrés. En ce qui concerne le dosage, se référer à la fiche produit ou à l’étiquette du flacon d’arôme.
- Incorporez à votre mélange de la nicotine. Pour obtenir le dosage idéal, utilisez un calculateur de nicotine.
- Refermez le flacon et ensuite secouer le mélange avec de l’énergie pendant 30 à 60 secondes. Laissez reposer votre composition pendant quelques minutes et ensuite répétez l’opération autant de fois que possible.
- Rangez par la suite le flacon contenant le mélange à l’abri de la lumière.
- Lavez-vous les mains, nettoyez votre matériel ainsi que votre plan de travail et rangez-les. Après cela, notez dans votre calepin toute votre recette.
Petite astuce, si vous ne disposez pas d’assez de temps libre pour toujours fabriquer votre propre liquide, veillez à en fabriquer une quantité considérable qui pourra mettre long. Ainsi, vous la conservez à l’abri de la chaleur.
A lire également : Combien de cigarettes contient un flacon de 10ml de e-liquide ?
Conclusion
Vous disposez désormais des étapes à suivre pour la fabrication de votre propre liquide pour cigarette. Il faut noter que c’est un procédé économique qui dispose de nombreux avantages, notamment la personnalisation de son e-liquide. Parmi les éléments dont vous aurez besoin pour la composition de votre mélange, vous pouvez y ajouter des additifs. Bien qu’ils soient facultatifs, ils peuvent apporter à votre composition une tout autre particularité. N’oubliez pas de vous amuser en essayant diverses compositions de saveur.