De nos jours, les piercings de nombril sont de plus en plus en vogue et nombreuses sont les personnes qui sautent le pas. Après la pose d’un piercing au nombril, il est important d’apporter des soins stricts pour éviter toute infection. Malheureusement, il arrive que le processus de cicatrisation connaisse des problèmes qui entraînent une infection. Si c’est votre cas, cet article vous sera utile pour traiter efficacement l’infection.
Contents
Faites examiner votre piercing par un professionnel
Après un piercing au nombril, il existe des risques d’infections lorsque vous n’effectuez pas les soins nécessaires. Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation, la première chose à faire est de vous rendre chez votre médecin ou le perceur professionnel qui a effectué le piercing. C’est la meilleure solution pour trouver le traitement efficace pour désinfecter le piercing au nombril. En effet, l’infection de votre piercing peut avoir plusieurs origines et seuls ces professionnels sont en mesure de déterminer la cause exacte ainsi que les meilleurs soins à apporter. Ainsi, lorsque l’infection entraîne par exemple une excroissance de chair, un dermatologue pourra aussitôt intervenir pour l’enlever. Peu importe le prix d’un piercing au nombril, vous devez tout mettre en œuvre pour que sa pose ne vous crée aucun soucis d’ordre sanitaire.
Utilisez des antiseptiques pour désinfecter le piercing au nombril
Désinfecter le piercing au nombril est essentiel pour aider votre corps à lutter efficacement contre les agents pathogènes. Ainsi, l’usage prolongé d’un antiseptique est vivement recommandé pour trois à quatre mois. Assurez-vous de nettoyer au préalable votre peau avant toute application de l’antiseptique deux à trois fois par jour. Vous devez toutefois veiller à choisir un antiseptique qui ne vous causera pas des problèmes d’irritation. Mais dans tous les cas, il est primordial de ne pas dépasser un mois d’utilisation sous peine de fragiliser votre peau au point de la rendre incapable d’assurer sa propre reconstitution. C’est aussi pour cela que vous devez rincer et sécher après le temps d’action de l’antiseptique.
A lire également : Comment bien désinfecter son bureau au travail en cette période de crise sanitaire
Optez pour une solution physiologique pour désinfecter
Désinfecter un piercing au nombril n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour un traitement efficace, la solution physiologique est à envisager. Cela suppose l’utilisation d’un sérum ou d’une crème antibiotique que vous devez appliquer. En effet, le piercing est un corps étranger que votre corps mettra tout en œuvre pour tenter de l’expulser. Vous devez donc apporter tous les soins nécessaires pour limiter les risques d’infection. Il est alors important de désinfecter régulièrement avec une crème antibiotique qui favorisera la cicatrisation. Cependant, il est possible qu’en dépit de tous les soins entrepris pour désinfecter votre piercing au nombril, l’infection persiste. Dans ce cas, il est essentiel de retourner votre médecin qui vous conseillera soit d’ôter le bijou soit une autre alternative. Dans tous les cas, vous devez être conscient du fait que prendre la décision de se faire poser un piercing au niveau du nombril comporte un risque. Puisqu’il s’agit d’une partie du corps qui est loin d’être propre tout le temps. Avant de sauter le pas, il est alors conseillé de bien vous renseigner sur les divers soins à apporter.