crème anti-âge

Comment choisir une crème anti âge efficace ?

Un crème anti-âge va réduire les effets de vieillissement sur votre peau. Il n’est cependant pas évident de choisir la crème qu’il vous faut, car il y en a une multitude sur le marché. Tout dépendra de la nature de votre problème et des ingrédients adaptés à votre type de peau. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour choisir la crème anti-âge la plus efficace.

Comprendre les besoins de votre peau

Avant de bénéficier de l’avantage de l’utilisation d’une crème anti-âge, vous devez d’abord connaître votre peau. En effet, le type de peau est différent d’une personne à une autre. Pour connaître le vôtre, vous pouvez aller consulter un dermatologue professionnel. Chez Lancome, vous trouverez la crème anti-âge qui conviendra à votre type de peau : des crèmes hydratantes pour les peaux sèches ou des crèmes légères non comédogènes pour les peaux plus grasses.

Il est aussi important de savoir à quel type de vieillissement vous faites face. Il peut s’agir de rides, de ridules ou encore de taches. Chaque imperfection aura besoin d’un traitement adapté pour des résultats sur le long terme.

Quels sont les ingrédients importants pour une crème anti-âge ?

Même s’il existe différentes crèmes pour chaque type de peau, elles doivent toutes contenir quelques ingrédients importants. Des composants qui favorisent la régénération et l’hydratation de la peau, afin que cette dernière retrouve sa souplesse et sa vitalité.

Les antioxydants

D’abord, il y a les antioxydants comme les vitamines. La vitamine C par exemple illumine votre peau et réduit les taches désagréables.

A lire également : Quand commencer la crème anti-vergeture pendant une grossesse ?

L’acide hyaluronique

Puis, il y a l’acide hyaluronique et les peptides. Respectivement, ces ingrédients hydratent la peau et stimulent la production de collagène. Une crème anti-âge contenant ces ingrédients donne à la peau un aspect plus raffermi.

Les filtres solaires

Enfin, il y a les filtres contre le soleil. Ils protègent contre les rayons UV, ce qui retient les vieillissements prématurés. Ces composants doivent figurer dans la liste des ingrédients de votre crème anti-âge pour que celle-ci soit efficace.

Quelques habitudes à avoir avant d’acheter votre crème anti-âge

Il n’est pas raisonnable de conclure un achat de crème sans avoir effectué quelques routines pour savoir si elle fonctionne réellement sur vous. Parmi ces habitudes à avoir, il y a, en premier lieu, le petit test de compatibilité. Pour cela, vous pouvez par exemple appliquer la crème sur une petite zone de votre peau (sur le poignet ou derrière l’oreille). Après 24 heures, voyez si vous ne présentez aucun signe d’allergie.

Avant d’acheter une crème anti-âge, vous devez également demander l’avis d’un professionnel. Solliciter les recommandations d’un dermatologue ou d’un esthéticien ne vous sera que bénéfique.

Enfin, vous devez classer votre crème comme un produit de soin de tous les jours. Vous pouvez dans ce cas la combiner avec des sérums pour maximiser son efficacité.

Choisir la crème anti-âge adaptée à votre type de peau vous permettra de garder son éclat et son élasticité au fil des années. Connaissez les besoins de votre peau pour adapter les ingrédients du produit à votre soin au quotidien.