L’acide hyaluronique est un acide naturellement présent dans sur notre peau. C’est un sucre qui hydrate et structure le derme. Mais avec l’âge, la production de cet acide se fait de plus en plus rare. En conséquence, le renouvellement cellulaire se fait plus lentement et cela peut détériorer la peau de votre visage.
Comment y remédier ?
L’insuffisance de la stimulation de l’acide hyaluronique due à l’âge peut entrainer la formation des rides de la patte d’oie, des rides du lion, des cernes, des ridules, du sillon nasogénien, des plis d’amertumes et bien plus encore. Pour y remédier, vous pouvez opter pour l’injection acide hyaluronique à Lille afin de revitaliser votre peau. L’injection d’acide hyaluronique a un effet volumateur qui efface les imperfections. Cet acide est d’origine non animale et est complètement biodégradable. Son injection garantit des effets naturels presque instantanés. Plusieurs zones et pathologies du visage peuvent être traitées avec les injections d’AH :
· Le sillon nasogénien : connu également sous le nom de sillon labio-nasal ou encore de ride du sourire, il s’agit d’une ride verticale qui s’étend de l’aile du nez jusqu’au coin de la bouche. Elle peut donner un aspect triste ou encore sévère au visage.
· Les plis d’amertume : parfois appelés rides de la marionnette, ils se localisent aux coins de la bouche. Avec le temps, ces plis deviennent de plus en plus marqués et forment des sillons déplaisants sur la peau du visage.
· Le plissé solaire : ce sont de petites ridules qui se forment au-dessus et en dessous des lèvres. Ces ridules se forment avec l’âge, car les lèvres ont tendance à s’amincir à ce stade.
A lire également : L’injection d’acide hyaluronique pour les fesses
· Les rides du front : ce sont des rides considérées comme « dynamiques », car elles traduisent les émotions et expressions faciales. Elles se manifestent comme des lignes horizontales et sont fréquemment associées à des sentiments de stress ou d’inquiétude.
· Les rides jugales : communément appelées rides du sourire, elles apparaissent aussi progressivement avec l’âge. Au début, elles ne sont visibles que lorsqu’on sourit. Mais elles peuvent devenir permanentes avec le temps.
· Les cicatrices d’acné et autres ridules : les traces d’acné peuvent parfois laisser des marques permanentes sur la peau du visage. Ces cicatrices peuvent être source de complexe. Mais heureusement, vous pouvez les traiter avec l’AH afin de les atténuer voire les éliminer.
·Haut du formulaire
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique
Avant de commencer le traitement, vous devez d’abord passer par une première consultation afin d’établir un diagnostic complet de votre visage et de votre peau. Pour ce faire, rendez-vous à la clinique esthetique lille pour échanger avec votre praticien. Il faut passer par 3 étapes importantes pour le soin esthétique à l’AH :
· Avant le traitement : tenez informé votre médecin esthétique de vos problèmes de santé. N’exposez pas votre peau au soleil et ne buvez pas d’alcool la veille du traitement.
· Pendant le traitement : démaquillez-vous. Pas d’inquiétude, le traitement est quasi-indolore et ne nécessite aucune hospitalisation. Le praticien désinfecte votre peau avec de l’antiseptique. Il se servira ensuite d’une aiguille stérile et fine pour injecter l’AH. L’AH sera injecté juste en dessous de votre épiderme et pas plus loin. La zone traitée va ensuite être légèrement massée. Le traitement peut durer jusqu’à 30 minutes.
A lire également : La médecine esthétique au service de la jeunesse de votre visage
· Après le traitement : évitez les efforts violents et ne mobilisez pas votre visage. Évitez également les bains chauds, les médicaments, le soleil et l’alcool. En revanche, vous pouvez tout de même vous maquiller et continuer votre routine skincare habituelle.
Débarrassez-vous de vos complexes grâce à l’injection d’acide hyaluronique. En plus d’être efficace, le traitement est indolore et fait effet presque immédiatement. Vous pouvez aussi personnaliser votre traitement avec des boosters pour réduire les signes de vieillissement, de congestion des pores, etc.