cigarette electronique et vie sans tabac

Choisir sa cigarette électronique pour un mode de vie sans tabac

Selon les statistiques, environ 6 fumeurs sur 10 pensent à arrêter le tabac en France. Il faut dire qu’il existe plusieurs programmes qui peuvent les aider en ce sens. Parmi les plus prisés, vous avez la cigarette électronique. Il reste à trouver le meilleur. 

Le choix de la cigarette électronique : une question de goût

Sur les sites de cigarette électronique jetable pas cher, vous avez le choix entre différentes saveurs de e-liquide. C’est ce qui fait notamment la différence entre les différents produits. Peu importe votre choix, votre sevrage sera toujours efficace. 

Optez notamment pour un parfum qui vous mettra le plus à l’aise. Cela facilitera le traitement et vous assurera un maximum de confort pendant la cure. Rien ne vous empêche évidemment de changer la saveur de vos e-liquides en cours de traitement. Cela n’aura aucun impact sur la réussite ou non de votre programme. 

Un modèle rechargeable et réutilisable pour faire des économies pendant le sevrage

Pour une question de confort, on vous recommande les modèles réutilisables et rechargeables à la place des puffs à usage unique. Sur le long terme, c’est moins cher. Et, la cure risque de prendre plusieurs mois pour être efficace et minimiser les effets de manque de manière optimale. 

Cependant, les cigarettes électroniques classiques ne sont pas aussi pratiques que les modèles jetables. En effet, vous devez les entretenir :

  • N’attendez pas que la batterie soit à plat pour la recharger au risque d’abimer votre appareil.
  • Au moins une fois par semaine, il faudra nettoyer en profondeur votre cigarette électronique et les différents éléments qui la composent.
  • Changez les filtres au moins une fois par mois.
  • Vous pouvez remplacer la saveur de vos eliquides par une autre. Cependant, nettoyez les réservoirs avant de se faire pour ne pas avoir un arrière-goût.

Comment vous sevrer avec une cigarette électronique ? 

En tous les cas, la cigarette électronique s’inscrit de nos jours comme l’outil ultime pour vous sevrer de la cigarette. Encore faut-il savoir en faire bon usage. Et, quand bien même l’appareil est assez simple, vous aurez besoin du suivi d’un médecin. Il s’agit en effet de faire baisser le taux de nicotine contenu dans le produit petit à petit jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus l’envie de fumer. Un médecin sera compétent pour savoir quand et de combien faire baisser la consommation pour minimiser les symptômes de manque et vous assurer une cure sans rechute. 

A lire également : Pourquoi la cigarette électronique est-elle meilleure pour la santé que le tabac ?

En outre, vous ne devez pas vous contenter de faire baisser le taux de nicotine dans votre appareil pour arrêter de fumer. Il faudra également revoir votre rythme de consommation. L’objectif étant de diminuer les heures et le nombre de pauses cigarette jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. Vous accélérez ainsi le sevrage. 

Les différents conseils liés au sevrage de la cigarette continuent de s’appliquer. Par exemple, évitez toute tentation en éloignant vos amis qui continuent de fumer. Vous serez moins tenté. Idem pour les évènements et les soirées qui vous incitent généralement à fumer. Tel est le cas des sorties au bar, les soirées dansantes, les apéros avec les collègues, etc.