Brosse à dents électrique ou brosse à dents standard

Brosse à dents électrique ou brosse à dents standard

Acheter une brosse à dents haut de gamme est inutile sans un brossage quotidien des dents (au moins deux fois par jour). Une fois cette bonne habitude adoptée, il faut alors choisir avec minutie sa brosse à dents. Focus sur les avantages apportés par la brosse à dents électrique.

Différences entre brosse à dents standard et électrique

Pour avoir un beau sourire, il est indispensable de prendre soin de ses dents. Les brosses à dents manuelles sont encore répandues aujourd’hui. En effet, elles sont vendues un peu partout. Cependant, pour réaliser un brossage des dents en profondeur, il vaut mieux opter pour une brosse à dents électrique. Pour la même durée de bossage, environ 2 min, le modèle électrique offre de meilleurs résultats dans l’élimination de la plaque dentaire par rapport au brossage manuel. La brosse électrique semble être le bon choix pour résoudre les problèmes de saignements ou de mauvaise haleine. Elle convient également aux personnes dont la dextérité est limitée.

Cependant, il faut savoir que cette brosse à dents, aussi efficace soit-elle, ne travaille pas à la place de l’utilisateur. Il est ainsi primordial de respecter le temps de brossage. Autre avantage, certains modèles électriques sont équipés d’un timer dans le but d’optimiser le brossage. Il existe également des modèles ayant été conçus pour répondre aux différents besoins de santé bucco-dentaire. Pour choisir la meilleure brosse à dents électrique, il est plus avisé de voir le guide sur les brosses à dents électriques sur mabrosseatemps.com. Sur ce site, les particuliers bénéficient des meilleurs conseils, mais trouvent aussi l’accessoire adapté à leurs attentes. Certains utilisateurs se désintéressent des brosses à dents électriques, car elles sont encombrantes et lourdes. Pour solutionner les problématiques des personnes régulièrement en voyage, certains appareils bénéficient d’une autonomie de plusieurs semaines.

Comment choisir le modèle le plus adapté ?

Il existe actuellement différents types de brosses à dents électriques. Le choix doit se porter sur les envies de chacun, mais aussi au confort recherché. Pour faire le bon choix, il est important de comprendre le fonctionnement du produit. Une brosse à dents électrique peut être équipée d’une tête rotative, qui tourne continuellement, ou d’une tête oscillante. Cette dernière bouge de manière latérale. Certains modèles peuvent aussi effectuer des mouvements de pulsation. Ici, la tête tourne sur elle-même, tout en bougeant de haut en bas afin de déloger la plaque dentaire. Mais afin d’éliminer efficacement la plaque, mieux vaut opter pour le modèle combinant les trois technologies.

A lire également : Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

Par ailleurs, toutes les brosses à dents électriques n’ont pas la même puissance. Dans cette optique, il vaut mieux privilégier un modèle rechargeable, en comparaison avec la brosse électrique fonctionnant avec des piles. Ce dernier ne fonctionne plus correctement après usage des piles. Pour un brossage précis de chaque dent, il est conseillé de choisir un modèle à tête ronde, plutôt qu’une brosse à tête longue. Afin de régler la brosse à dents en fonction de ses besoins, il faut connaître les différents modes de nettoyage disponibles.