EFKWXjdbQMGfjnWS8KTy

5 raisons pour passer à la culotte de règles

Vous vous demandez pourquoi les culottes de règles sont partout en ce moment ? Il est temps de faire le point sur un produit qui fait fureur et qui révolutionne à lui tout seul le monde féminin. Focus sur les 5 raisons qui vous convaincront de passer aux culottes menstruelles.

La culotte de règles est ultra confortable

Pendant nos règles, on a besoin de confort. Malheureusement, les protections menstruelles classiques sont aux antipodes de cette nécessité. D’un côté, les tampons provoquent des fuites quand ils sont pleins et peuvent être douloureux à retirer lorsqu’ils ne le sont pas. De l’autre, les serviettes débordent et collent sans pour autant rester en place. Les règles sont plutôt difficiles à vivre ! Les culottes menstruelles, quant à elles, s’enfilent et se portent comme n’importe quelle autre culotte, pour des règles qui ne changent rien à vos habitudes. La marque Elia Lingerie, dont les culottes de règles font partie des plus qualitatives, a même choisi un coton bio et des coupes sublimes pour une protection sans le moindre compromis.

De substantielles économies

De prime abord, cet argument est peut-être difficile à croire, car une culotte de règles peut aisément coûter plus d’une trentaine d’euros. De plus, pour un cycle entier, difficile de fonctionner sans en posséder au moins trois ou quatre. Alors, où sont ces économies sur lesquelles tout le monde semble vouloir insister ? Elles se trouvent dans la rentabilité exceptionnelle d’une lingerie menstruelle lavable et réutilisable. Au lieu de dépenser de l’argent chaque mois pour vos protections périodiques, vous investissez une fois pour toutes dans des culottes menstruelles qui vous accompagneront pendant cinq ans ou plus !

Une geste pour la planète

Plus personne n’oserait le nier : tout déchet produit est un déchet en trop, surtout lorsqu’il s’agit de plastique. Et les serviettes et tampons en contiennent malheureusement en grande quantité. Opter pour des culottes de règles à la place des protections hygiéniques jetables permet de protéger l’environnement, surtout si vous choisissez une marque de lingerie menstruelle qui fabrique ses culottes localement et utilise des tissus certifiés bio.

A lire également : Culotte menstruelle : mode d’emploi

Aucun risque pour la santé

Là encore, tout dépend un peu des marques. N’hésitez donc pas à consulter un comparatif de culottes menstruelles pour savoir exactement de quoi leurs culottes de règles sont composées. En privilégiant celles qui emploient des matériaux naturels et certifiés (GOTS, OEKO-TEX, etc.) et qui ont banni pour de bon les nanoparticules, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Exit, les perturbateurs endocriniens, produits toxiques et substances cancérigènes contenus dans les serviettes et tampons traditionnels !

Discrétion assurée

Même dans un monde où les tabous autour des règles semblent enfin commencer à s’estomper, un minimum de décorum reste malgré tout nécessaire. Et qui n’a jamais connu de situation où il fallait à tout prix changer sur le champ un tampon ou une serviette qui s’apprêtait à déborder ? Les culottes de règles mettent fin à cette hantise en nous assurant au moins une journée de protection. Plus besoin de prévoir un arrêt toilettes pour vérifier que tout est en ordre toutes les deux heures. Pas d’ailettes ou de cordon qui pourrait dépasser, pas d’épaisseur supplémentaire, ni même le moindre indice qui pourrait laisser penser que vous portez autre chose qu’une jolie lingerie classique : telles sont les promesses d’une bonne culotte menstruelle.

 

Voilà, vous savez enfin pourquoi les culottes de règles sont tant appréciées. Discrètes, confortables, écologiques, bonnes pour la santé et pour le porte-monnaie… elles n’ont décidément rien à se reprocher, si ce n’est peut-être qu’on ne peut plus s’en passer ! Et vous, quand est-ce que vous vous lancez ?