La méditation regroupe l’ensemble des pratiques qui vise à entraîner l’esprit dans un état de libération totale. Au cours de la méditation, l’être humain arrive à laisser libre cours à ses pensées, sans restrictions. Pour vous aider à réussir cet exercice, vous pouvez agrémenter vos séances de méditation pour un meilleur bien-être naturel.
Contents
Utilisez des encens pendant vos séances de méditation
Utilisé depuis de nombreux siècles grâce à ses propriétés calmantes, l’encens est soit un bâtonnet, une poudre ou des grains que vous êtes censé brûler pour en faire sortir l’odeur. Pour vous procurer un brûleur d’encens, cliquez ici par exemple, pour avoir un large choix de formes et design. Si le parfum de l’encens semble être source de distraction, le bâtonnet quant à lui peut maintenir l’attention pendant longtemps.
En vous aidant à avoir une bonne concentration pour réussir votre séance de méditation, l’encens embaume la pièce de sa bonne odeur et favorise la libération des ondes négatives présentes. Pour une meilleure efficacité, optez pour un encens dont la senteur n’est pas trop agressive.
Méditez avec des huiles essentielles
L’aromathérapie est la science qui met les huiles essentielles au cœur de sa pratique. Elle permet de profiter pleinement des vertus des plantes à partir des essences extraites. Dans la méditation, ces huiles servent à augmenter votre degré de concentration pour mieux recadrer l’orientation de vos pensées.
Comme huiles naturelles à utiliser, nous vous conseillons le bois de santal bio. Son parfum boisé favorise la réceptivité et augmente l’harmonie des énergies qui circulent dans le corps. L’Oliban contribue quant à lui grandement à la relaxation, à l’apaisement, à la détente et à l’élévation mentale.
Optez pour les pierres naturelles
Les pierres naturelles sont des cadeaux de la nature qui véhiculent un flux énergétique important. Disponibles depuis des milliards d’années, elles ont emmagasiné de puissantes vibrations. Leur composition chimique unique et spéciale augmente leurs vertus. Elles sont utilisées en lithothérapie pour soulager des maux, éliminer les mauvaises ondes ou pratiquer la méditation.
A lire également : La pratique de la méditation pour calmer sa petite voix intérieure avant de dormir
Pour méditer, il vous suffit de poser la pierre de votre choix au milieu de la pièce et de la fixer longuement. En raison de sa forte liaison avec le chakra du cœur, elle vous apportera une certaine sérénité, accompagnée d’un sentiment d’apaisement.
Faites du yoga en plus de la méditation
Le yoga est l’exercice physique par excellence qui apporte la paix, la sérénité, le calme et détend le corps entièrement. Le but de la méditation étant de vous libérer de toutes les émotions qui ont une mauvaise influence sur votre personnalité, nous vous conseillons d’allier le yoga à cette pratique.
En vous relaxant, les divers mouvements exécutés favorisent le voyage de l’esprit. Ils vous permettent d’avoir une meilleure concentration pour réussir votre séance de méditation.
Méditez dans un endroit calme
La meilleure manière de méditer est de rester dans un endroit où il y a peu de bruits. Le calme a toujours été un allié de taille pour mieux réfléchir, se concentrer et surtout prendre de bonnes résolutions.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent recommandé de prendre quelques minutes de réflexion au calme tous les matins avant d’entamer une journée de travail. En plus du calme, privilégiez les pièces où l’air naturel circule aisément.